Citation:
Envoyé par Fullpower
Tu confirmes ce que j'ai toujours dit à propos du remplacement des galets d'origine par des adaptables plus légers...
Perso, j'avais mis des 5gr sur mon ex Atlantic 125cc en lieu et place des 7.5gr d'origine. Je tapais encore le 115-120 compteur et ce, même en légère montée...
En ville, c'est l'idéal...départ canon et bonne reprise de 30 à 90 compteur...
Avec mes galets de 5gr, je démarrais aussi vite qu'un 250cc et je pèse tout de même 90kg...
Montée en régime très rapide et bonne accélération jusqu'à 90 compteur...puis normale jusqu'à la vmax.
D'après mon expérience, le bon compromis serait des galets de 6gr.
Je conseille donc fortement à tous les membres possédant un scooter équipé d'un moteur LEADER de procéder au remplacement des galets d'origine par des galets de 6gr.
La différence est déjà bien marquée. Et cette petite modification ne vous coûtera pas cher et surtout n'annulera pas la garantie constructeur.
|
+1
Merci à full power car c'est grâce à lui que je me suis decider à faire le pas en voyant ses précieux conseils sur un post concernant l'Atlantic 125.
Pour les galets il y a leovince qui fait des 6.1g et Mallossi des 6.2g en 19x17, Nexus dragon fonçe tu sera pas déçut du resultats pour le prix, ça a pris 30 min a mon cons pour faire la modif et ça ne brise pas la garrantie.