Discussion: Présentation Vive le pompage :)
Afficher un message
Vieux 25/04/2012, 10h52   #14
jean loup
Membre

inscrit le 02/06/2011
de 69720 St bonnet de mure
SW-T600

Pouvoir de réputation: 101
jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !jean loup est le King of The Club !
[QUOTE=aluxzen;724997]Salut à tous,

je suis Alex, j'ai 32ans, j'habite du côté de Strasbourg, j'ai toujours aimé les trucs qui roulent, qui volent, qui naviguent

Je suis vraiment content du scoot, des ses aspects pratiques, de son moteur, de sa sobriété. Par contre la où faut composer c'est avec son amortissement d'un autre monde. Dans les courbes rapides (130/140) le scoot se tortille dans tous les sens, pas très rassurant, et c'est pire en duo. Mais bon ca fait parti du charme, ca ne gache pas mon plaisir...et il est tellement grand que je viens de me chercher un 600 de 2009 avec lui aussi 12000km. Je vais le chercher fin de semaine si tout va bien.

bienvenue à toi sur ce forum

Je roule en sw-t600 (ce n'est qu'un silverwing avec un carénage avant un peu modernisé)
J'adore ce scoot et ne le changerai pour rien au monde bien que venant du tmax.

Je ne me plains pas trop de ses problèmes de tenue de route qui sont cependant bien présents.J'ai amélioré sa tenue de route en remplaçant les pneus d'origine par des feel free wintec de metzeller (supression des louvoiements sur les défauts de surface de la chaussée)et en augmentant la pré contrainte des ressorts de fourche par interposition de cales de 14 mm sans changer la viscosité de l'huile de fourche (10w) pour garder son confort. Ce scoot manque également de poids sur l'avant.Tu as du te rendre compte qu'avec le réservoir plein il a une meilleure tenue de route.

Certains utilisateurs ont remplacé les amortisseurs ar,les ressorts de fourche (hyperpro) et le grade de l'huile de fourche.Je pense que c"est beaucoup trop cher pour le résultat obtenu.Va voir sur le forum dédié au silverwing.C'est très instructif.
jean loup est déconnecté   Réponse avec citation