Afficher un message
Vieux 29/06/2007, 14h29   #82
roulmapoul
Membre

inscrit le 15/05/2007
de paris
Nexus 125

Pouvoir de réputation: 11
roulmapoul est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par NexusDragon Voir le message
Bon la fin du rodage est très proche. 900 kms au compteur à ce matin

A partir de 500 kms, j'ai commencé à aller doucement vers les 7500 - 8000 tr/mn.

A partir de 800 kms, j'ai commencé à aller vers les 8500 - 9000 tr/mn. Là je vois que j'ai un autre scooter entre les jambes. C'est bien beau les 7000 tr/mn, mais alors c'est une cata niveau perf .

Là, toujours sans mettre la poignée de gaz à fond, les accélérations sont bien franches. Et ce qui m'épate le plus. Ce sont les reprises. Elles sont vives. Il reprend bien de la vitesse, sans problème.

Je ne dépasserai les 9000 tr que 2 ou 3 fois pendant les derniers kilomètres avant le rodage, afin que tous les régimes y soient passés avant la révision. Après cette dernière, on continuera de plus en plus franchement pendant 200 kms, histoire de le mettre bien en forme.

Ben voilà, NexusDragon, toujours autant amoureux de sa Ferrari Rouge.... euh pardon, ................. de son Nexus Rouge
hé hé, tu va commencer a kiffer comme moi...
les reprises sont top ça c'est clair, quand tu as besoin de repartir en fin de virage, ou dans le traffic, ce scoot se dégage vite et bien..Et la tenue de route...bonheur !!
par contre moi je trouve le départ un peu juste, il a du mal a bouger ses 186 kg (+ mes 80!!) sur les 5 premiers mettre...après le moteur envoie les tours et ça va mieux... vario, quand tu nous tiens...!
en tout cas moi je commence a lui en mettre pas mal dans la tete, et il répond franchement bien...pourvu qu'ça dure...
roulmapoul est déconnecté