Discussion: Présentation Bonjour à toutes et à tous
Afficher un message
Vieux 23/04/2012, 09h28   #1
kni13
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 06/09/2011
de Marseille
vespa 300

Pouvoir de réputation: 0
kni13 est une petite vedette au Club !kni13 est une petite vedette au Club !kni13 est une petite vedette au Club !kni13 est une petite vedette au Club !kni13 est une petite vedette au Club !kni13 est une petite vedette au Club !
Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Jean-Michel,
34 ans, séparé, 1 petit garçon de 3ans, de Marseille,
bon 7 mois pour se présenter, presque une gestation c'est un peu long mais c'était un peu compliqué ces derniers mois ...
je roule en 2 roues depuis mes 14 ans, génération booster ...
permis AL à 16 ans, dax st70 et NSR 125,
permis gros cube à 18 ans et à partir de là j'ai posé mes fesses sur un bon nombre de 2 roues très variés, moto : XR600 super motard, honda VFC 750, yamaha TRX 850, Honda hornet 600 et 900, ducati monster 900IE, buell X1, XB9S, XB12S, harley 883R, 1200R, Streetbob 1580, triumph Bonneville dont une mecatwin spécial ...
mégascooter : beverly 500, burgman 650 et 400, Honda SW600, Tmax 1ère, 2ème et 3éme génération, GP800, vespa GTS 250, versity 300, geopolis 250 ...
scoot 125 : mbk Doodo, vespa ET4 ...

Pour moi le 2roues c'est indispensable, obligatoire, je n'envisage pas de me déplacer autrement, synonime de liberté dans la circulation et le stationnement, je suis clostrophobe, stressé, tendu en voiture ... j'en ai une petite pour trimballer mon fils mais c'est contraint forcé et je me languis qu'il atteigne ses 7 ans pour le prendre sur mon scoot (je suis contre les très jeunes enfants en 2roues mais c'est un autre débat).

Après une période moto passion (4sacs sur le dos), m'en fout du pratique, je suis un puriste,
Après une période moto passion mais avec un scoot 125 utilitaire, c'est bien pratique pour le quotidien mais je garde la bécane passion au chaud pour le week end et les beaux jours (économie d'usure et moins de risques en ville),
Après une période mégascooter et plus de moto, je joints le pratique à l'agréable dans une plus ou moins grande mesure selon la marque et le modèle,

j'ai dans le même temps fait une compression de Tmax à la César suite à perte d'adhérence à une vitesse non avouable, j'ai "seulement" perdu un genou et j'ai déménagé à 50 km allez retour de mon lieu de travail ...

finances et santé obligent j'ai acquis un scarabéo 250 avec lequel j'ai fait 20000 km en 18 mois et je roule actuellement en vespa 300ie,

la cylindrée 250/300 m'est rapidement apparue comme le compromis idéal pour mon utilisation et les contraintes actuelles de circulation et de répression,

j'ai fait quelques balades de plus de 300km en vespa sans aucun soucis et
je me suis libéré de l'idée qu'il faut un scooter de grosse cylindrée pour rouler le week end ... bon seul et peu chargé ça va de soi,

j'envisage très sérieusement d'acquérir un beverly 350 tant ce scooter me semble être le compromis idéal, les grandes roues et le freinage couplé sont un gage de sécurité indéniables et la tenue de route se rapproche plus d'une moto, à cela s'ajoute un coffre très logeable sous la selle et un look d'enfer pour finir d'écarter les alternatives type honda sh300, scarabéo 300 et 500,

reste maintenant à trouver un concessionnaire sérieux et honnête avec un atelier digne de ce nom et sur ma région c'est pas gagné ...