Afficher un message
Vieux 11/04/2012, 11h25   #1
PUNISHER
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 10/04/2012
de 95
aucun pour le moment

Pouvoir de réputation: 0
PUNISHER est sur le bon chemin...
Eek Arnaque escroquerie????

Salut à toutes et à tous,
Juste pour savoir si quelqu'un est tombé sur ce site.
Je me suis renseigné en envoyant au mail au vendeur et là je me dis le mec est bizarre aux vues de ses réponses et ça sent la grosse arnaque. Le lien: Vous avez dit MP3 LT 500 ?

Je vous laisse également une copie des mails pour que vous vous fassiez votre propre avis. Après je peux me tromper, peut être s'agit-il d'une déformation professionnelle mais honnêtement, ça sent pas bon......

"Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir plus de renseignements concernant la vente de vos scooters Piaggio MP3 500. En effet, je suis intéressé pour l'achat d'un MP3 dans les mois à venir et j'avoue que votre offre à 7000 euros livraison comprise est alléchante. Cependant, je suis gendarme et ayant vu dans le cadre de mon travail énormément de fraude et d'arnaques, j'aimerais en savoir un peu plus. Comment obtenez vous de tels tarifs? Pourquoi payer la totalité à la commande et non pas le jour de la livraison? Comment s'effectuent les commandes? avez vous un site où nous pouvons venir vous voir? Pourriez vous me donner tous les renseignements utiles et nécessaires.Merci
Cordialement
un potentiel client"

Bonjour,
Après avoir vendu beaucoup aux professionnels qui deviennent de plus en plus difficiles, j'ai décidé d'en vendre aux particuliers dans les mêmes conditions.
Je les ai directement par l'usine aux conditions européennes et les payant moi même à la commande j'obtiens les meilleurs prix et c'est la raison pour laquelle je les fais payer à la commande, ma marge, vous le comprendrez bien, ne permet pas de financer puisqu'elle s'apparente plus à une commission qu'à une marge bénéficiaire.
Je suis conscient que le paiement à la commande est un problème, cette question revenant toujours, je pense que je vais abandonner ce système, le bouche à l'oreille commençant à fonctionner.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Michel

Bonjour,
Merci pour ces premiers renseignements.
Dans un premier temps, pourriez vous me fournir le lieu où se situe votre société ? Etes vous inscrit au registre du commerce? si oui sous quel n°? Y-a-t-il la possibilité de visiter vos locaux si vous en avez? Pourquoi vous énoncez sur votre annonce que la livraison est aux risques et périls du client? Quelles garanties fournissez vous? Comment procède-t-on pour régler la somme dûe à la commande? Quels justificatifs fournissez vous? Désolé je sais que cela fait pas mal de questions mais comprenez qu'il s'agit certainement d'une déformation professionnelle et d'un gage d'assurance avant de franchir le pas
cordialement

Bonjour,
Je faisais un essai de ventes aux particuliers mais devant tant de questions posées par tout le monde concernant le paiement à la commande (ce que je comprends par ailleurs), j'ai décidé d'en rester la me rendant à l'évidence. En conséquence j'ai retiré mes annonces et je vais laisser ces gens acheter leur MP3 1.800 € de plus.
Bien cordialement,
Michel

Bonjour,
Si vous mettez plus de renseignements sur votre site, alors peut être aurez vous moins de questions….
Je pense sincèrement qu'il y a peut être une arnaque là dessous puisque vous ne répondez à aucune question et préférez prendre la fuite…..Si tel est le cas, alors attendez vous à avoir des problèmes car je vais me faire une joie de m'occuper de vous très vite pour tentative d'escroquerie ou escroquerie si quelqu'un est tombé dans votre traquenard…Et oui, il y a des gens crédules…..
Si ce n'est pas le cas, alors je vous présente mes excuses mais dans ce cas, pourquoi ne pas répondre aux questions?
Cordialement

J'accepte vos excuses.
Cordialement
PUNISHER est déconnecté   Réponse avec citation