Club-ScooterGT.com - Afficher un message - La répression reprend de plus belle
Afficher un message
Vieux 11/04/2012, 12h24   #265
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4485
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Ce matin, je me suis (à nouveau) fait contrôlé par des motards entre porte de vincennes et La Nation.

- Pas de catadioptre
- Écartement des clignotants (et oui small, ils m'ont encore fait la réflexion )
- et une troisième chose, mais il a oublié de m'en parler

Grâce à ma gentillesse et la chicane du pot qui était en place, ils ont été cool avec moi et m'ont laissé repartir sans me verbaliser.
Le motard m'a expliqué qu'il fallait entre 12 et 15 cm minimum entre l'axe médian du feu stop et le clignotant gauche ou droit.
La raison est très simple... c'est pour que de loin, on distingue bien si je tourne à gauche ou à droite. Il n'avait pas le texte de loi sous les yeux mais il avait l'air de s'y connaître

Je disais "grâce à la chicane de mon pot mise en place" car le motard m'a dit que si je n'avais pas eu la chicane, ils auraient pu être bien moins conciliants...

Pour le catadrioptre, il faut que j'aille m'en acheter un, ça devrait être simple.

Pour ce qui est des clignotants, ça va être plus compliqué car c'est un passage de roue Ermax dans lequel l'ancien proprio a percé pour y installer les clignotants... et si je les enlève pour en mettre d'autres ailleurs, il va me rester deux trous... bref, c'est la merde.
J'ai aussi la bavette/passage de roue d'origine... alors si je ne trouve pas de solution, je remettrai cette pièce en place sur la moto car j'en ai marre de me faire contrôler et de frôler la contravention à chaque fois...

heureux qui comme Marius, a vu un beau phall..
haribo est déconnecté   Réponse avec citation