Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Besoin de conseils ;)
Discussion: Besoin de conseils ;)
Afficher un message
Vieux 10/04/2012, 13h07   #2
SebC
Pilier de Club
 
Avatar de SebC
 
inscrit le 30/05/2011
de Saint-Maur-des-Fossés
Un demi dans 2 chopines.

Messages: 2712

Pouvoir de réputation: 1946
SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
Wahoo. Bon, je vais essayer de faire concis...

Citation:
Envoyé par Green'z Voir le message
Bonjour, bon je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je tente le coup

J'ai mon Honda Vision 50cc, je suis très contente, et moi qui n'avait jamais conduit de 2 roues, ça a été le coup de cœur ! Le seul problème : la vitesse ! A 45km/h on s’ennuie et on se fait doubler par tout le monde. Hier a été un véritable baptême de scooter : 8h non stop pour traverser l'Angleterre et rejoindre ma famille aupair.
J'ai donc réfléchit et je me suis dis : dès que j'ai 2 ans de permis (j'ai 1 an là), je m'achète une 125cc. J'ai plusieurs questions ^^

1) me conseillez vous de débrider mon scooter (sachant que je suis à la campagne et que c'est de la route), si je le fais débrider, se vendra il mal ensuite ? Dois-je attendre le rodage (j'ai un rdv technique chez Honda à 1000km), bref, est-ce une bonne idée ? J'ai conscience que c'est interdit (peut être même sur ce forum??)
Je te déconseille de débrider ton scoot. Parceque c'est effectivement interdit, mais aussi parce que si tu as un carton (ce que je ne souhaite evidemment à personne) avec un piéton, ton assurance se dégagera, estimant que le véhicule n'est plus conforme aux specifications du constructeur et au code de la route.

Citation:
Envoyé par Green'z Voir le message
2) quel modèle pour une 125cc qui allie vitesse et rangement (pratique), à combien monte une 125cc ? Est-ce que les grosses cylindrées seraient mieux de ce côté là ? Pour une 125cc, pas besoin du permis A ?
Une 125, c'est 15 chevaux. Il ne faut pas en attendre des miracles. Comptes environ 100 Km/h en pointe. Bien sur, un gros cube n'a rien à voir, mais il faut passer le A (et là, je sens que je vais devenir désagréable... Private joke.)

Citation:
Envoyé par Green'z Voir le message
3) Est-ce possible de trouver des "échanges", échanger mon scooter et rajouter au bout pour une moto ?
Tout est possible. Mais, le cas échéant, fais toi accompagner par "quelqu'un qui connait".
__________________
Pluie + nuit = pas mon élément.
SebC est déconnecté   Réponse avec citation