Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Stage débutant scooter à Versailles
Afficher un message
Vieux 27/06/2007, 23h24   #11
satelis78
Membre
 
Avatar de satelis78
 
inscrit le 03/09/2006
de 78 Coignières
Burgman 400 K7

Messages: 214

Pouvoir de réputation: 11
satelis78 est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par rkrcmar Voir le message
Voilà, je suis en cours d'achat d'un Peugeot Satelis Executive. N'ayant jamais fait de deux roues, j'ai décidé de me prendre quelques heures de conduite en moto école avant de prendre possession de mon scooter.

Je suis allé voir une moto école à Versailles. Ils travaillent avec un plateau qui se situe sur le parking du Pacha, pour ceux qui connaissent.

Seulement voilà, sur le plateau ils n'ont que des motos 125. Le type de la moto école s'est bien gardé de me le dire, résultat : en 2 heures j'ai passé une bonne partie du temps à apprendre à démarrer, à jouer avec l'embrayage, à passer les vitesses, bref tout ce qui me sera parfaitement inutile sur scooter.

Pour le reste, l'expérience n'a pas été totalement négative mais l'encadrement n'avait pas l'air trop motivé par les gens qui ne venaient que pour un stage de dégrossisage.

Je pensais avoir quelques trucs sur le freinage d'urgence, ou des conseils qui pourraient me servir dans ma nouvelle pratique du 2 roues, mais rien de tout ça.

Bref, franchement je déconseille ce plateau et les moto écoles versaillaises (qui toutes travaillent avec) pour les apprentis scooteristes.
je ne sais pas de quelle moto école tu parles mais moi je viens d'avoir mon A avec l'auto ecole Etoile qui elle aussi passe les cours de plateau sur le parking du Pacha et le moniteur est super!
J'ai même vu un soir un gars avec un burgman 125 venir se perfectionner et faire le plateau avec nous avec son scoot !
Je recommande !!!
__________________
http://burgman-mania.4rumer.net/index.htm _ Le forum des accros du Burgman !
satelis78 est déconnecté