Citation:
|
Envoyé par looser44
SAUF QUE GIM30 N AVAIT PAS TROUVER LES BONS REGLAGES
IL A BEAUCOUP GALERER AVEC SA CONFIGUE
J AI PU VOIR SUR SCOOTPIECE QU UN MEC AVEC UN X8 KIT 209 CM3 + ARBRE A CAME MAIS SANS VARIO MALOSSI ET SANS CDI EN RODAGE IL SE TAPAIS LES 140 KM/H COMPTEURS ET IL LE POUSSAIT PAS A FOND
POUR INFO UN BOITIER CDI C EST PAS 250 MAIS 150 EURO
POUR L ATLANTIC J AVAIS DEJA FAIT LES CALCULS POUR EVENTUELEMENT FAIR TOUTES CES MODIFS
ET CA COUTE ENTRE 700 ET 900 EURO POUR LES PIECES
EFFECTIVEMENT LE GAIN N EST PAS IMPORTANT PAR RAPPPORT AU PRIX
MAIS BON CHAQU UN VOIT MIDI A SA PORTE

|
tu pourrais appuyer sur la touche "cap locks" de ton clavier, stp???
gym 30 est venu à Montpellier nous voir Tourague et moi pour justement qu'on lui régle son engin.
on (Tourague plus que moi) y a passé la journée du samedi, à tester énormément de config différentes: avec ou sans pot, avec ou sans vario malo, différents grammages, etc...
au final, Gym est reparti enchanté de son X8 réglé (beaucoup plus de couple et de patate), mais il est reparti avec exactement la même Vmax qu'avant: il me suivait moi et mon Xmax, mais ne me remontait pas...
et puis il faut se méfier des mecs qui annoncent: "j'ai monté tel ou tel piéces sur mon scoot 125" et qui te disent que "ça change tout, qu'ils prennent 15 km/h de plus en pointe": c'est du pipeau!
tu auras beau mettre un kit 200, un arbre à came, ou même un boitier cdi (qui sur les moteurs leader à carbu, donc, ne déplace que l'avance à l'allumage), si tu gagne 5km/h en Vmax, estime toi heureux.
ceci est aussi valable pour tous les autres scoots.
sur un 125 4 temps, tu pourras monter n'importe quelle piéce, ça te fera gagner en acceleration, mais quasi rien en Vmax, désolé.
ensuite looser, si tu veux dépenser 900 euros pour t'en rendre compte, vas-y, n'hesite pas.
sur un scoot 4 temps à variateur, pour gagner en Vmax , il faut monter en cylindrée: 250 cm3, 400 cm3 etc (et pas monter un kit 200 cm3 sur une base moteur de 125, car culasse et soupapes pas adaptés aux nouvelles necessité de remplissage...)