Afficher un message
Vieux 27/06/2007, 16h48   #1
rkrcmar
En rodage...

inscrit le 27/06/2007
de Versailles
Satellis 125 Executive

Pouvoir de réputation: 0
rkrcmar est sur le bon chemin...
Icon13 Stage débutant scooter à Versailles

Voilà, je suis en cours d'achat d'un Peugeot Satelis Executive. N'ayant jamais fait de deux roues, j'ai décidé de me prendre quelques heures de conduite en moto école avant de prendre possession de mon scooter.

Je suis allé voir une moto école à Versailles. Ils travaillent avec un plateau qui se situe sur le parking du Pacha, pour ceux qui connaissent.

Seulement voilà, sur le plateau ils n'ont que des motos 125. Le type de la moto école s'est bien gardé de me le dire, résultat : en 2 heures j'ai passé une bonne partie du temps à apprendre à démarrer, à jouer avec l'embrayage, à passer les vitesses, bref tout ce qui me sera parfaitement inutile sur scooter.

Pour le reste, l'expérience n'a pas été totalement négative mais l'encadrement n'avait pas l'air trop motivé par les gens qui ne venaient que pour un stage de dégrossisage.

Je pensais avoir quelques trucs sur le freinage d'urgence, ou des conseils qui pourraient me servir dans ma nouvelle pratique du 2 roues, mais rien de tout ça.

Bref, franchement je déconseille ce plateau et les moto écoles versaillaises (qui toutes travaillent avec) pour les apprentis scooteristes.
rkrcmar est déconnecté