Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Présentation] alex-bruxelles
Afficher un message
Vieux 26/06/2007, 23h50   #1
alex-bruxelles
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 26/06/2007
de bruxelles
MP3 125

Pouvoir de réputation: 0
alex-bruxelles est sur le bon chemin...
[Présentation] alex-bruxelles

bonjour,
un autre mp3 noir conduit par un expat francais a bxl. Pour nous comprendre "nous" les bruxellois en mp3 il faut connaitre l'etat infecte des chaussées à bruxelles: trous de parfois 10cm, fissures, melange de vieux pavés et de macadam en charpie avec rails de tram partout generalemnt le tout bien arrosé, boue, graviers, ralentisseurs sans aucune norme appelés "casse-vitesse" mais qui cassent aussi les trains avant et les carters enfin bref l'enfer pour un beau scooter normal. Sur mon ancien elystar l'araignée(tubulures de jonction train avant-bloc tableau de bord) s'est dessoudée au bout de 4000 km...!

Je compte peut etre naivement sur le train avant du mp3 pour encaisser ca sans broncher mais j'en peux plus de cette conduite cassante. Je fais 15 clients a domicile par jour et jusqu'a 100 km, j'espere que le moteur tiendra 3 ans.

Retrospectivement avec la peche qu'avait mon elystar je me dis que le mp3 sous motorisé m'amenera a une conduite moins risquée. Car bruxelles est aussi le royaume de la priorité a droite même quand vous êtes sur une avenue toutes le rues sont des priorités a droite...

Enfin en Belgique en tant qu'independant 100% du prix du scout et des frais y afferant sont deductibles en frais professionels alors avec un credit sur 36 mois quelque soit le prix du scout on le sent pas trop passer car si il est (tres) cher a l'achat, a la revente apres trois ans il aura aussi une valeur superieure, donc pour un usage pro le prix n'est pas un obstacle, car en pratique c'est l'etat qui m'en paye la moitié....

alors a bientot au feux rouge...
alex-bruxelles est déconnecté