Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 400 Yamaha Majesty ou HONDA Sw ?
Afficher un message
Vieux 22/03/2012, 22h54   #19
Steph91
Membre

inscrit le 19/07/2011
de Idf
Deauville 700

Pouvoir de réputation: 72
Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !Steph91 est le King of The Club !
Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Oups, on déterre ce topic?
Beaucoup de choses ont été dites sur les 2 modèles.
Je n'ai connu que le SW 400, prédecessur du SW-T.
Voir ICI
Le SW-T a essentiellement évolué en matière d'esthétique.
Ce qui veut dire que, mon avis, les mêmes remarques sont à prendre en considération.
Un mono contre un bi.
Un châssis "scoot" contre un châssis type moto (pas autant qu'un T-max cependant).
Un moteur qui fait office de bras oscillant contre un moteur fixé dans le châssis.
Important en matière d'efficaité, de rigidité et de confort.
Reste que le Majesty est très beau et vaut environ 500 euros de moins:
J'ai sortie ma pelle
Super ton site, il y a plein d'info. Tu sous entends que swt400 est mieux mais plus cher ?
Conso faible, fiable .. c’était quoi le louvoiement constaté ? et a quelle vitesse ?

Citation:
Envoyé par tdc006 Voir le message
Bonjour,
du GP800 je suis repassé au 400 Majesty, j'ai hésité un moment avec le honda mais pour mon usage perso je pense que le maj était le mieux adapté.
Ce qui a déterminé mon choix :
Merci pour ton feedback

Citation:
- monocylindre, moins cher à l'entretient (par contre ça vibre un max, on s'y habitue vite)
MAJ:
Les révisions reviennent vite tout les 5000km. celle des 20000km douille ~600 euro hors consommable.
sur 25000km=>100(5k)+200(10k)+100(15k)+600(20k)+100(25 k)=1100 euro pour 25000 km (hors pneus/plaquettes)
SWT400
24000km=>150(6k)+260(12k)+150(18k)+570(24k) = 1130euro pour 24000 km (hors pneus/plaquettes).
Donc c'est un peux kifkif.

Par contre, je ne suis pas sur que l’intermédiaire sur le Maj soit justifié (il n y a pas de vidange sur le carnet l’entretient). Je pense qu'il y a moyen d’économiser sur les intermédiaires.

Citation:
- moins gros que le SW (poids, maniabilité, etc ...)
- moins cher
Il n'y a pas de doute

Citation:
- moins de risque de vol (beaucoup plus discret et moins convoité)
- moins cher en assurance
Mes devis d'assurances montrent également une différence de prix en faveur Du Maj

Citation:
Sur voie rapide c'est sur que le SW est meilleur mais en ville le Maj marche très fort.
A quels niveaux ?

Citation:
- proximité d'un cons (proche de chez moi et de mon lieu de travail avec facilité d'accès par les transports)
- fiabilité, c'est mon 5 ème 2 roues Yam, jamais eu de problème, par contre 2 Italiens et des problèmes avec les 2.
C'est vrai que c'est importants.
Steph91 est déconnecté   Réponse avec citation