Afficher un message
Vieux 26/06/2007, 15h50   #6
Pidobeuliou
Membre

inscrit le 16/05/2007
de Paris
Satelis RS125 - 2010

Pouvoir de réputation: 10
Pidobeuliou est sur le bon chemin...
Salut Scooty,

Je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai décidé de revendre ma vieillissante Yamaha TDR125 qui, en mode débridé à 23ch, avait un comportement de vraie moto de moyenne cylindrée.

Le marché des motos 125 s'est complétement étiolé depuis que le 2 temps est interdit à cause de la pollution. La Honda Varadero est trop poussive, et il faut faire hurler le moteur à 12000tr/min pour en tirer quelque chose.
Donc, définitivement côté motos, il ne faut pas hésiter, il faut passer le permis.

Par contre côté scoots, les 125 ont vraiment le vent en poupe.
Avant que les Satelis K15 et autres Xmax arrivent sur le marché, je me suis intéressé pour passer le permis A pour acheter un Tmax.
Mais là, , horreur, le prix d'achat du scoot (même d'occaz), de l'assurance, du passage du permis m'ont complétement refroidi.
Les scoots type X9 evolution 250cc st pas mal, pas trop cher, fiable, mais faut passer le permis, et l'assurance reste encore chère.

Heureusement, sont arrivés ces "nouveaux" scoots GT125 15ch.

Le Satelis K15 est vraiment le bon compromis pour la ville et peri-urbain.
Le prix d'achat (en premium) surtout d'occaz reste proche des scoots 125, et l'assurance aussi.

Reste l'entretien de la danseuse. Pour l'instant, ça va, mais faut rester vigilant

Cependant, pour un débutant, en ville, je conseillerai quand même le Xmax 125 qui a un gabarit plus léger.
Pidobeuliou est déconnecté