Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Question existentielle : 125 ou 250
Afficher un message
Vieux 26/06/2007, 12h12   #1
Headz
En rodage...

inscrit le 22/06/2007
de Antony
X Max 125

Pouvoir de réputation: 11
Headz est sur le bon chemin...
Icon5 Question existentielle : 125 ou 250

Salut, je cherche un scooter pour aller au boulot (Antony => Montreuil soit 40 bornes aller et retour).

Mon choix s'est d'abord orienté vers le Satelis K15 qui est encensé par la presse pour ses qualités dynamiques. En effet la 125 que j'ai eu il y a une dizaine d'années m'a laissée le souvenir d'un gros veau avec lequel il n'aurait pas été raisonnable d'affronter le perif. Donc voila le K15 c'est cool il bourre, je me sens plus en confiance pour affronter le trajet.

Mais le temps passant, j'ai de plus en plus l'impression qu'acheter le K15 c'est un peu entretenir une danseuse. Il necessite quand même vachement d'entretient donc plus d'immobilisations et un cout à l'usage supérieur. Et surtout pour le même prix à l'achat il y a le Xmax 250 avec de meilleure perf, un vrai coffre et un cout d'usage moins important.

Mais il faut que je passe le permis A mais surtout le code (23 fautes sur 40 à un test gratuit sur le net ce weekend ) avec son mois d'attente mini et pas possible de commencer le plateau tant que le code n'est pas validé. Dans le meilleur des cas je n'ai pas mon permis avant septembre, donc pas de scoot pour les beaux jours, deception, tristesse.

Du coup je sais plus trop quoi faire, je vais quand même aller tester des 125 ce weekend.

Donc la question que je me pose c'est est-ce que ça vaut le coup que je me tape toute les emmerdes d'un passage de permis pour passer d'un 125 à un 250 ou pas ?
Headz est déconnecté