Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le topic du Piaggio Beverly 350
Afficher un message
Vieux 15/03/2012, 16h54   #19
helyxir
Membre

inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
Bonjour benjiBDX, J'avoue que je ne me suis pas focalisé sur 1/2 seconde de plus ou de moins sur les accélérations, et je suis toujours en rodage. Pour faire ces mesures il me faudrait, pour être le plus précis, un GPS et un chrono tout en accélérant en même temps. Ça ferait un peu clown non ? Et puis je n'ai pas un poids de jockey.
Loin des chiffres, tout ce que je peux dire c'est que les accélérations sont suffisantes en toutes circonstances et je suis bien conscient que ça n'est que subjectif.
Les dépassements et les reprises ne devraient frustrer personne et ce qui compte ce sont les sensations plutôt que les chiffres. La transmission accroche tout de suite sans patiner et ça favorise les départs rapides quand d'autres commencent seulement à décoller passé 5 ou 10 km/h, et lors des reprises la réponse est immédiate et permet de dépasser en toute sécurité. Après, le reste n'est que de la littérature.
Je module mon jugement en tenant compte que par ailleurs j'ai une moto de 143 CV si je veux ma poussée d'adrénaline, et que je ne sens pas de frustration sur le comportement dynamique de ce scooter, en relativisant évidemment les choses. Sans être péjoratif, je crois qu'un débutant en 2 roues y trouvera aussi son compte, et il se situe pile-poil à la limite de puissance tolérée pour un jeune permis, je ne vois rien de mieux comme scoot dans ce contexte.
J'ai transporté un copain et à nous deux on était pas loin des 200 Kgs ! Il était étonné que les reprises, les accélérations et les départs en côte soient si faciles (et toujours en rodage).
Par rapport à la vidéo, dire d'un scooter qu'il est modifié alors qu'il vient à peine de sortir avec un moteur entièrement nouveau pour lequel aucune pièce spéciale n'existe encore (pas de galets Dr pulley, pas de variateur etc...) est d'une bêtise qui ne mérite pas de retenir la réflexion de quelqu'un qui parle plus vite qu'il ne réfléchit. Plus facile de modifier la vidéo....

Dernière modification par helyxir ; 15/03/2012 à 17h05..
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation