Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le topic du Piaggio Beverly 350
Afficher un message
Vieux 13/03/2012, 16h29   #10
helyxir
Membre

inscrit le 09/03/2012
de Nice
BMW C650 Sport

Pouvoir de réputation: 91
helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !helyxir est le King of The Club !
quelques photos :
On peut voir que la bulle Givi, que j'ai coupé de 12cm car elle était trop haute pour moi, est très mal fichue. On dirait que les concepteurs ne l'ont jamais essayée de nuit. Le haut du phare se reflète à l'intérieur et le bord supérieur fait un liseré lumineux. Bonjour la concentration nocturne ! J'ai retaillé les attaches pour rapprocher un peu plus la bulle, mis un petit cache pour minimiser les reflets et noirci les bords inférieurs pour éviter l'effet fibre optique. Ça va mieux mais je trouverais autre chose pour éliminer totalement ces reflets, peut être en masquant le haut du phare qui de toute façon n'est pas dirigé sur la route.
Je trouve le top case Givi B47 magnifique. Je l'avais commandé avec un capot supérieur blanc mais, une fois payé, le vendeur m'annonce qu''il n'est plus dispo qu'en noir. Choix imposé, mais je ne regrette pas. Les 2 casques que j'avais un peu de mal à caser dans mon ancien Givi E450 rentrent sans forcer dans celui-ci.
Le montage de ces 2 éléments a une influence sur la tenue de cap. La sensibilité au vent latéral fait un peu louvoyer la machine, ainsi qu'à vitesse élevée . C'est surtout le top case qui accentue le phénomène. L'habitude aidant je devrais m'en accommoder, sinon il se retire en quelques secondes si je n'ai rien prévu de charger. La bulle plus large et légèrement plus haute protège mieux le buste que celle d'origine. Toujours est-il que maintenant j'ai une capacité d’emport de plus de 80 litres.
J'ai profité de cette séance de montage pour installer des poignées chauffantes afin de rendre la conduite hivernale plus supportable. Montage aussi des ampoules H7 XP Moto qui améliorent encore la puissance d'éclairage (on peut en juger sur la photo dans le garage).
Avec toutes les modifs, montage/remontage etc... j'en ai eu pour presque 8 heures de boulot pour ces accessoires.
Il ne me reste plus que la selle à modifier et je m'arrêterais là.
Miniatures attachées
bulle-jour.jpg   bulle-nuit.jpg   scoot-entier-2.jpg   top-case.jpg  

scoot-entier.jpg  

Dernière modification par helyxir ; 13/03/2012 à 16h48..
helyxir est déconnecté   Réponse avec citation