Discussion: Rhônes-Alpes [cr] Scooters En Balade
Afficher un message
Vieux 24/06/2007, 23h57   #33
skyman
Habitué

inscrit le 03/09/2006
de Saint-Etienne
Suzuki Burgman 400 k7

skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !skyman est une petite vedette au Club !
24 JUIN 2007 : LA ROUTE DES BALCONS

BALADE DU 24 JUIN 2007 : LA ROUTE DES BALCONS - MONTS DU FOREZ (LOIRE)

Salut à tous,

Devant le peux d'enthousiame dégagé par l'organisation de la balade qui devait nous emmener entre Loire et Auvergne avec la découverte du Parc naturel du Livradois-Forez, nous avons changé de programme pour nous consacrer à l'une des routes touristiques qui traverse les Monts du Forez: la "Routes des Balcons" (l'autre étant la "Route de Basalte" qui traverse plus la plaine).

Nous sommes donc partis de Saint-Etienne en direction de Boen sur Lignon où nous avions rendez vous avec Lapin et son Majesty 400 tout neuf.
Nous avons rejoint l'ancienne N89 (D1089 aujourd'hui) et sommes montés jusqu'au village de Les Salles qui est le début de la Route des Balcons qui peut se prendre dans les deux sens d'ailleurs. Plus qu'à suivre les fléches qui nous méneront d'abord à Cervières où la faim commence à se faire sentir:

Aprés le repas, nous continuons notre route qui nous fera rejoindre le village de Chalmazel aprés être passé par le Col de la Loge. C'est une station de ski familiale et elle abrite un trés beau château:

Cette route est trés diversifiée car elle traverse des bois, des vallons, des champs. Les paysages sont trés différents et la route empruntée aussi puisqu'elle est souvent large mais peut être juste un chemin communal qui traverse un bois, on ne s'y croise pas.
Bientôt nous entrons dans le pays de la Fourme de Montbrison avec le passage par Sauvain et St-Bonnet-le-Courreau où nous attend un beau Panorama sur toute la Plaine du Forez, juste avant l'entrée du Village:

Le temps commence à se gatter lorsque nous arrivons à Marols, petit village de charme qui a la particularité de posséder l'une des rares Eglise fortifiée de France. Nous y ferons aussi une pose boisson! (Coca pour moi):

Avec l'orage qui approche , nous décidons d'écourter un peu la balade et rentrons sur Saint-Etienne, nous quittons Lapin vers Andrezieux, lui repartant sur la région de Roanne où le temps semble plus clément:

Cette première balade de l'été 2007 s'achève et je pense déjà à la prochaine mais je ne sais pas encore sur quel bitume j'irai poser mes roues.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Olivier Skyman

Merci aux deux participants de cette balade : Papyscoot et Lapin.
skyman est déconnecté   Réponse avec citation