SUZUKI BURGMAN 400 K7 gris métallisé.
Depuis le 8 novembre 2006
Equipements complémentaires: Top case SH46 et SH ATTAK SHAD, Sacoches cavalières GIVI spéciales pour maxi scooter. Selle réhaussée par un sellier + 5cms.
options constructeur: déflecteurs de mains (98€)
vmax: Jamais atteinte, mais deja 160 km/h compteur (constructeur 151 km/h réèl)
consos moyennes: ville/voie rapide/ autoroute : sous les 4l au 100 kms
pour: ligne trés agréable, coffre et rangement spacieux, finition, équipement, confort (depuis selle réhaussée), consomation, éclairage.
contre: réputation entachée avec l'histoire de l'embrayage, controle de la pression des pneus mal aisée à cause de valves non coudées, remplissage du réservoir peut précis, exactitude de la jauge essence assez fantaisiste, bulle pas assez large.
Ce scooter est mon premier maxi scooter depuis que j'ai abandonné la cylindrée du permis voiture. Il affiche a ce jour presque 9300 kms et si je suis pour le moment satisfait de mon choix, la réputation de ce modèle est contrariée par des embrayages qui couinent et qui occasionnent pas mal de soucis. Pour ma part je suis pour le moment épargné par ce problème, même si des fois ça couine , ça ne le fait pas instantanément et souvent pas du tout.
Pour le reste il est confortable, tient la route comme il faut (aux vitesses réglementaire et jusqu'a 140 compteurs dans les courbes, en ligne droite c'est OK), bel équipement de série et une trés belle planche de bord et une finition au dessus de la moyenne avec des plastiques bien ajustés et sans vis apparantes.
Un scooter fort recommandable dont la cylindrée est grandement suffisante pour parcourir les agglomérations, la route et l'autoroute.
Olivier Skyman