Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Besoin de conseils pour un scooter 125
Afficher un message
Vieux 28/02/2012, 20h06   #36
Drochic
Membre

inscrit le 07/01/2011
de Pont-l'Abbé (29)
Seven Fifty

Pouvoir de réputation: 301
Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...Drochic se pose sur la lune...
Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne vais dans ce message que relater ma petite expérience :

Depuis un peu plus d'un an je roule en Burgman 125 avec 7200 km parcourus. C'est mon premier 2 roues. C'est un très bon scoot pour débuter, très facile. Il est confortable, a une très bonne capacité d'emport et le freinage couplé (rassurant quand on débute).

Moi aussi quand j'ai acheté mon Burgman, je pensais faire 50 000 km à son guidon. Mais très vite j'ai voulu avoir plus gros (au bout de 2000 km environ). Je ne fais pratiquement que de la départementale, mais parfois je dois emprunter un bout de voie rapide. Et je me limite à un rayon assez court.

En plus, je l'ai acheté neuf : erreur! Même si ça permet de se faire la main, tu te fais bien c***r pendant le rodage quand même. En plus maintenant que je passe le A et je veux bien sûr le revendre. Au final, j'ai perdu pas mal de pognon sur ce coup là. A mon avis, sa première machine, que ce soit moto ou scoot, il faut éviter de l'acheter neuve.

Je suis maintenant très à l'aise sur ma machine...sauf sur voie rapide. A 115-120 km/h compteur je suis à fond et comme l'a dit FBJ quand tu es dans une côte, même petite c'est quand même très bof un 125. Non seulement les camions poussent au cul mais te doublent aussi (vécu également)!

En plus, les châssis ne sont pas vraiment fait pour prendre des longues courbe à fond de balle, le scoot se désuni un p'tit peu quand même.

Ceci dit en ville je m'éclate vraiment, c'est très agile et les démarrages sont canons. Bref, c'est super pour les grandes agglomérations quand tu y vis et que tu y travailles également.

Bref si c'était à refaire, je passerai mon A tout de suite pour avoir une monture (moto ou gros scoot) avec laquelle tu peux faire de l'autoroute tranquille ou partir un week-end à quelques centaines de bornes avec ta chérie.

Bon courage et bonne recherche