Afficher un message
Vieux 28/02/2012, 14h29   #22
lemag
Mega Star

inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Citation:
Envoyé par xabator Voir le message
Salut dani26

Si tu peux, fait des essais. Tu n'auras pas le même ressenti d'un scoot à l'autre.

Question confort:

- y à pas photo le honda est le plus confortable (selle et suspensions), tu es bien protégé derrière sa bulle et le flux d'air est moins important au niveau des mains que chez les 2 autres
- puis le X8 un peu plus ferme mais toujours confortable (la bulle d'origine est moyenne et nécessite un casque bien profilé sinon ta tête va dodeliner à haute vitesse)
- le x max est lui le plus ferme niveau suspate et selle (il est raide ++ à l'arrière ça ma bien surpris au début)

Question comportement

-le x max sans contestation aucune, est le plus rigoureux et bien équilibré
-X8
-le s-wing est un peu plus flou (les suspensions moelleuses)

Question financière

A priori, de ce que j'ai lu, le s-wing est le moins cher à l'entretient de ces 3 scoot, le maxou est cher et le piaggio consomme 5L aux cent et a un sav réputé plus que moyen

bon courage dans ton choix
Bonne synthèse , juste à ajouter que globalement la solidité de ces blocs 125 est excellente et la fiabilité globale du Honda exceptionnelle ( de quoi je ne suis pas objectif ...)

lemag est déconnecté   Réponse avec citation