Afficher un message
Vieux 28/02/2012, 13h18   #18
xabator
Membre

inscrit le 14/09/2011
de "Chicago"
Xmax125/tobec bleue

Pouvoir de réputation: 247
xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...xabator est en orbite autour de la terre...
Salut dani26

Si tu peux, fait des essais. Tu n'auras pas le même ressenti d'un scoot à l'autre.

Pour ma part, j'ai essayé le X8 (pendant 5ans et 80 000 kms), le honda S-wing et le x max.

Question confort:

- y à pas photo le honda est le plus confortable (selle et suspensions), tu es bien protégé derrière sa bulle et le flux d'air est moins important au niveau des mains que chez les 2 autres
- puis le X8 un peu plus ferme mais toujours confortable (la bulle d'origine est moyenne et nécessite un casque bien profilé sinon ta tête va dodeliner à haute vitesse)
- le x max est lui le plus ferme niveau suspate et selle (il est raide ++ à l'arrière ça ma bien surpris au début)

Question comportement

-le x max sans contestation aucune, est le plus rigoureux et bien équilibré
-X8
-le s-wing est un peu plus flou (les suspensions moelleuses)

Question financière

A priori, de ce que j'ai lu, le s-wing est le moins cher à l'entretient de ces 3 scoot, le maxou est cher et le piaggio consomme 5L aux cent et a un sav réputé plus que moyen

Voilà mon expérience. A toi donc de voir ce qui te conviens le mieux comme machine.
Perso je roule en x max pour son comportement, sa finition (un monde d'écart après mon X et sa gueule (je trouve le s-wing horrible) car je me suis fait plaisir

bon courage dans ton choix

xabator est déconnecté   Réponse avec citation