Afficher un message
Vieux 26/02/2012, 11h17   #1
Berlinois
Membre

inscrit le 12/07/2010
de 68000
X9 125

Pouvoir de réputation: 57
Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !Berlinois est connu et reconnu de tous !
Choix Scooter - mono ou bi-cylindre

Salut,

Après presque 12 ans de bons et loyaux services sur mon X9 125, j'ai décidé l'an dernier de passer mon permis A pour monter en cylindrée.

Je passe mon code en candidat libre fin du mois (ben oui, 24 ans de permis auto derrière et comme ils acceptent pas l'expérience) et j'enquillerais (si tout va bien) avec la pratique moto dans la foulée.

Mais se posera alors la question du remplaçant.

Je veux rester scooter (j'aime le coté protection de la carrosserie d'un scooter, pour avoir fait la rencontre d'une voiture et d'une bonne glissade juste après j'ai bien aimé être entouré de partout et de ne rien avoir, ce qui n'aurait pas été le cas en moto ou la glissade se serait soldé par de belles brûlures sur le bitume) mais j'hésite entre deux modèles.

Je roule principalement sur route pour rejoindre mon boulot, soit actuellement 2*30 kilomètres et très peu de ville. Et je désire pouvoir faire de la grande route deux à trois fois par an pour partir en vacances (marre de la caisse).

Je veux prendre du neuf (vu que je garde mes véhicules longtemps) et je ne suis pas intéressé par le côté "sportif", le seul écart au code que je me permets c'est la remontée des files. Pour le reste, je suis aux vitesses autorisées.

J'hésite entre trois modèles, tous en 600.

Le SWing 600 Honda, le Maxsym 600 (qui devrait être sorti lorsque j'aurais mon permis) et le BMW C 650 GT.

Mais la question qui me turlupine, c'est le choix de cylindre.

Le BMW et le Honda ont tous les deux du bi-cylindre, mais les prix sont tout de même salés, alors que le Maxsym devrait être un mono et surtout un prix largement plus contenu tout en ayant un bon rapport équipement/prix.

Quid de la conduite sur autoroute, le bi-cylindre m'a t-on dit est plus adapté aux longues distances et seraient plus souple et onctueux.

Qu'en est-il, est ce risqué d'envisager de faire de la route avec un mono-cylindre en sachant que je ne serais jamais à fond en vitesse de croisière ? (En tout cas si c'est aussi fiable que le mono cylindre de mon X9 je ne vois pas le problème).

Merci d'avance pour vos réponses.
Berlinois est déconnecté   Réponse avec citation