Discussion: Triumph Tiger 1050
Afficher un message
Vieux 23/06/2007, 17h04   #1
nonoleterrible
Habitué

inscrit le 08/03/2007
de Paname
Triumph Speed 1995

Pouvoir de réputation: 12
nonoleterrible à un bon karma au Clubnonoleterrible à un bon karma au Clubnonoleterrible à un bon karma au Club
Triumph Tiger 1050

comme vous pouvez le constater ,j'ai un "léger" penchant pour les Triumph..cela vient en partie de mes aïeux ,dont mon Grand Pere qui roulait en Tromph
aujourd'hui je suis allé chez mon poto d'enfance Stef d'ATS Bastille où j'ai essayé la Tiger 1050
1er contact ,le bruit moteur est typiquement Triumph mais pas grand chose coté échappement...homologation oblige
Je grimpe sur la belle... elle est grande la garce... et avec mes pattes de teckel ,je touche tout juste le sol...d'un pied
1er ,l'embrayoire est doux ,dosable ,precis... seconde ,la boite accroche légèrement bien que la belle girafe ait 8000 km ,p'etre une question de réglage du sélecteur que je trouve trop bas et d'habitude ,le reste des rapports passent tranquillement
2eme constat: un confort surprenant ,bien que les suspates aient été reglé ferme ,mon parcourt habituelle remplis de bosses et avalé sans aucunes sensations d'inconfort ,et même bien posé sur l'angle ,rien ne la désunie ...un rail pullman
Niveau freins ,l'avant a une fâcheuse tendance à être en 2 parties. A la saisie du levier ,pas grand chose se passe ,et dés que la pression augmente ,les étriers mordent fermement les disques...je pense que sur sol glissant l'ABS optionnel n'est pas un luxe
Quand au frein arrière ,impossible de savoir si il freine tellement la pédale doit être profondément basculée. A tel point que ma cheville ne peut prendre l'inclinaison nécessaire pour activer le frein
J'ai dû faire 70km ,les points qui me paraissent les plus sympas sont: le confort ,la souplesse mécanique ,la santé du moulbif ,la protection du pilote ,le freinage (si le MC n'avait pas 2 vitesses)
les points négatifs: le MC de frein ,la course de la pédale de frein AR ,l'absence de musique d'échappement ,la hauteur de selle pour les moins 1m75 ,mais surtout ,un manque d'émotion ,de vibration...d'âme
ouais ,bin j'suis pas mûre pour lâcher ma Doudou

Si besoin d'un Taxi moto...je suis là
nonoleterrible est déconnecté