Afficher un message
Vieux 24/02/2012, 12h44   #16
smallsub
Mega Star

inscrit le 24/10/2009
de 77
JE SUIS SALI

Pouvoir de réputation: 3181
smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !smallsub décolle de Jupiter, en direction de Saturne !
Citation:
Envoyé par novice2roues Voir le message
A la formation je n'a pas appris qu'il fallait ralentir l'approche d'un feu vert.

J'ai appris qu'il faut :
- projeter son regard pour détecter le feu du passage piéton qui est un indice quand au changement prochain des feux. S'il le bonhomme est vert ok. S'il est rouge je ralentis et je prépare à freiner. Le bonhomme rouge signifie un changement prochain de couleurs des feux.

- si je n'arrive pas à détecter le feu du passage piéton je ralentis d'office pour pouvoir m'arrêter au feu rouge.

D'ailleurs la suppression du feu vert clignotant pour le feu du passage piéton est pour moi une régression
- Vert : allure normale
- vert clignotant : lâcher de l'accélérateur
- rouge : rétrogradé une vitesse et pied sur le frein
les pictogrammes ne sont pas toujours visible des conducteurs,il ya mêmes parfois une visière par soleil dessus , le but etant d'obliger l'automobiliste à controler l'intersection malgré le droit de passage.

quand j'en vois qui fonce sur un feux vert je me dis vraiment qu'ils sont inconscients et qu'il ont aussi tout oubliés de leurs formation .
c'est pour cela qu'il ya une répression ;c'est la seconde partie de la pédagogie
c'est triste à dire mais lorsqu'il ya un accident ,dans 100% des cas c'est que le code de la route n'a pas été respecté .
même les conducteurs TC ne le respectent pas ; c'est tout dire