Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Effets pervers de la sécurité routiére
Afficher un message
Vieux 24/02/2012, 11h33   #13
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Un peu hors-sujet, mais inspiré par certains commentaires :

A vous lire je me dis que la vie en IDF devient un enfer.

Provincial, je trouve pour ma part que les BAR sont de plus en plus sympas avec les 2RM, que ce soit en ville ou en campagne.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Beaucoup s'écartent en effet même alors que je n’ai pas l'intention de les doubler... Parfois au mépris de leur propre sécurité !

Certainement parce je roule évidemment toujours à gauche de ma voie en m'arrangeant pour qu'un conducteur me voie dans son rétro.
(@ Novice: Pour avoir eu une expérience similaire à la tienne, je ne reste jamais derrière un camion. Je me décale toujours et s'il n'y a pas de place je reste assez loin derrière).

Bien sûr il y a quelques (rares) abrutis qui ne voient pas pourquoi je passerai si eux sont devant et qui ne me laissent pas passer.
Mais dans ce cas je reste sagement derrière. D'abord pour éviter un accident aussi stupide que le conducteur et ensuite parce que c'est tellement bon de mettre les gaz dès que l'occasion se présente .

Enfin, j'évite généralement de doubler une BAR en coupant une ligne continue.

D'abord pour éviter l'assimilation "Motard = Voyou", et ensuite parce que lorsqu'il y a une ligne continue, un conducteur n'imagine pas qu'on puisse passer à sa gauche. Et là... Danger! (j'ai également une BAR et je connais mes défauts...)

Ceci dit je n’aurai pas la prétention de faire croire que je ne commets jamais d’infraction en 2RM…