Afficher un message
Vieux 24/02/2012, 10h57   #12
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par smallsub Voir le message
a l'approche du feux vert ;on (lors de la formation) conseille de lâcher l’accélérateur pour pouvoir s’arrêter si il passe à l'orange dans la mesure ou personne ne colle au cul derrière (sinon on passe) et dans l’hypothèse ou sur la/les route(s) perpendiculaire(s) un chauffard grillerai le feux rouge car mourrir dans son droit c'est toujours mourrir

il m'est arrivé à 3h00 du mat de le faire et même de freiner car la visibilité etait nul ; bien mal m'en à pris cette nuit là car un vélo à grillé le feux a ce moment là et j'ai pus l'éviter
A la formation je n'a pas appris qu'il fallait ralentir l'approche d'un feu vert.

J'ai appris qu'il faut :
- projeter son regard pour détecter le feu du passage piéton qui est un indice quand au changement prochain des feux. S'il le bonhomme est vert ok. S'il est rouge je ralentis et je prépare à freiner. Le bonhomme rouge signifie un changement prochain de couleurs des feux.

- si je n'arrive pas à détecter le feu du passage piéton je ralentis d'office pour pouvoir m'arrêter au feu rouge.

D'ailleurs la suppression du feu vert clignotant pour le feu du passage piéton est pour moi une régression
- Vert : allure normale
- vert clignotant : lâcher de l'accélérateur
- rouge : rétrogradé une vitesse et pied sur le frein
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation