Afficher un message
Vieux 24/02/2012, 00h33   #10
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Dans la série effet pervers des radars et de la sécurité routière, j'ai eu ces 2 discours de 2 personnes différentes

- Dans Paris dès que je vois un feu orange, je pile et désolé pour le gars derrière il devait respecter sa distance de sécurité. Je préfère avoir un accident sans responsabilité que 4 pts en moins et 135 euros d'amende

- Quand je suis en approche d'un feu vert je ralentis pour pouvoir m'arrêter s'il passe au rouge et éviter les 4 pts en moins et 135 euros d'amende

Dans le premier cas nous avons un comportement complètement conditionné et qui est dangereux

Dans le second cas nous avons une personne qui roule de façon anarchique créant des ralentissements et pouvant provoquer des réactions bizarres de la part des autres usagers : car il n'est pas normal de ralentir au feu vert.

Je tiens à préciser que j'ai raté mon permis B parce que j'ai freiné au feu orange pour m'arrêter au rouge. En effet une camionnette de livraison me collait aux fesses et d'après l'inspecteur du permis de conduire j'aurais passer car il y avait un risque d'accident. J'ai réussi à m'arrêter sans dépasser la ligne d'effet du feu.

Je suis d'accord il ne faut pas rester derrière un camion. J'étais derrière un camion de béton il y avait 2 voies de circulation. J'ai donc doublé sur la voie de gauche et léger filet de gaz. A ce moment précis, du béton solidifié est tomber du camion sur la chaussé parce que nous sommes passé sur un gendarme couché. Je serais resté sur là et bien paf moi même et hop accident direct.
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation