Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Effets pervers de la sécurité routiére
Afficher un message
Vieux 23/02/2012, 18h36   #5
faber93
Membre addict

inscrit le 23/01/2011
de 93
SV 650 et ZZR 600

Pouvoir de réputation: 841
faber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Forsini Voir le message
Pour moi les mefaits de la sécurité routiere, c'est surtout que de nombreux baristes amalgament de plus en plus les motards, ou 2RM à de dangereux criminels de la route.
C'est pas nouveau, ça a au moins 40 ans ce stéréotype !

Citation:
Envoyé par Forsini Voir le message
Je continue de penser que l'interfile, oui c'est dangereux, dire le contraire, c'est un peu se mentir ... ce sera dangereux tant que le monde des bariste ne regardera pas dans SES rétroviseurs avant de mettre son clignotant, PUIS de déboîter. Etape qu'ils font en un seul coup de nos jours !
Rouler dans une file sur l'A86 aux heures de pointes, c'est confier ta survie UNIQUEMENT à la Bar qui te colle derriére

Si le gars freine comme il le faut, tu t'en sors , sinon ...

Quant tu es en intefile, tu as au contraire quelques portes de sorties en cas de besoin, pas grand chose, mais tu peux agir (évitement, freinage, accélération ...)

C'est ce qui me fait penser que l'interfile est moins dangereuse que de circuler dans une file (je parle des autoroutes parisiennes aux heures de pointe)

Ceci dit, si tu fait partie des allumés qui déboule à + de 80 entre des voitures au pas .... là, fait peut-être mieux rester dans une file, effectivement

Dernière modification par faber93 ; 23/02/2012 à 18h57..