Afficher un message
Vieux 23/02/2012, 18h08   #3
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par faber93 Voir le message
j'ai déjà abordé ce sujet, mais j'en reparle suite à une discussion avec des amis non motards

Des amis baristes me rapportent qu'ils ont peur des 2 roues qui roulent dans les files, car en cas de freinage d'urgence, il ont peu de shooter le motard/scootard

Et je constate quotidiennement que le comportement des jeunes dans le monde 2 roues prend une tournure dangereuse pour eux

Mais, revenons d'abord sur les grands principes de la sécurité routiére en ce qui concernent les 2 roues :

* La vitesse , c'est dangereux et générateur d'accidents
* Rouler en interfile, c'est dangereux

Voilà ce que l'on nous rabâche depuis quelques années

Désormais, de plus en plus y croient , et particuliérement les nouveaux dans le monde du 2 roues (motards et scootards)

Le probléme me direz vous ?
C'est que ce respect strict de ces grands principes améne des 2 roues à se mettre dans des situations dangereuses

Exemple :
- rester à côté d'un poids lourd sans doubler, avec un gilet jaune sur le dos
- rouler dans une fille de voitures avec un bar à 2 mêtres de la bavette
...

J'essaie d'expliquer cela à un ami jeune permis, mais rien à faire, il ne veut pas dépasser les vitesses max quitte à se mettre en danger (et il se met effectivement en danger) , il n'a que 6 points à son permis et il y tient

Je ne veux pas vous inciter à ne pas respecter le code, mais en 2 roues, mieux vaut parfois une bonnes accélération (et un petit excés de vitesse) que de finir sous les roues d'un poids lourds

Bref la vie avant les points

V
+1 Ton ami à subit un lavage de cerveau Perrichonesque Et G(r)otesque.

Continue à le "reéduquer" pour sa propre sécurité.