Club-ScooterGT.com - Afficher un message - le freinage combine ..
Afficher un message
Vieux 22/06/2007, 10h58   #29
SJP31
Membre

inscrit le 24/05/2007
de Toulouse
Burgman K7

Pouvoir de réputation: 11
SJP31 est sur le bon chemin...
mais sinon tu l'as essayé au moins le Xmax skipper17 ??

moi je l'ai essayé y'a pas très longtemps et j'ai du freiner un peu fort pour me rabattre entre deux voitures vu qu'en face le mec devait bien laisser 1 métre entre lui et le trotoire enfin bon vu que j'avais essayer jusque là que des scoots avec freinage couplé je me suis un peu mélangé les pinceaux dans l'urgence (ben oui j'ai freiné un peu trop fort de l'arrière avant de corriger et de freiner surtout de l'avant) mais bon tout s'est bien passé heureusement mais la panique n'aurait pas eu lieu si ça avait été mon scoot et donc l'habitude qui va avec (effectivement aller s'entrainer sur un parking ou une route déserte dès le début est une bonne chose) je suis comme toi en scoot un débutant et effectivement le freinage couplé facilite la tache au départ mais après s'est comme tout une question d'entrainement je pense...un ami motard m'a dit que le frein arrière ne sert pas beaucoup et le Xmax a de bons freins donc on doit pouvoir se passer du couplage...

moi sur le Xmax j'ai trouvé que je pouvais pas bien poser mes pieds comme je le voulais sur le devant du tablier et la selle est un peu large ce qui me gêne pas mal pour poser le pied à terre, je suis obligé de bien me remettre sur la selle à chaque redémarrage, donc tu vois c'est plus ça qui me freine dans l'achat que l'absence de freinage couplé car se sentir bien sur le scoot c'est important aussi !
SJP31 est déconnecté