Afficher un message
Vieux 06/02/2012, 11h30   #331
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par SebC Voir le message
Attention à tes affirmations... Tu es restrictif. A ma connaissance, aux US comme au Japon, les poids-lourds ne roulent pas au jus de betterave (alors que les Lada, si!)
Je parle des voitures particulières pas des camions. Là où j'ai fait un raccourci c'est qu'il y a que des diesels qui répondent à la norme TIER des USA. Il s'agit uniquement des modèles Mercedes ou BWM équipés d'un système anti pollution très avancé : BlueTec chez mercedes par exemple. Le BlueTec étant une technologie au dessus du FAP en terme de performance et de prix.

Le FAP en france a été rendu obligatoire qu'en septembre 2009. soit 2 ans et demi. une durée pas suffisante pour voir le parc entièrement renouvelé.

Si tu compares à la France ces modèles représentent très peu de notre parc de circulation.

va chez renault ou peugeot , puis te demande les taux de rejets de NOX pour les moteurs diesels tu vas voir leur réponse.

Pour le japon, il s'agit uniquement des grandes villes où le diesel est interdit

Il y a 2/3 ans quand je lisais un article de l'excellent moniteur de l'automobile les normes USA étaient largement plus strict que les normes EU à ce sujet. Maintenant une voiture c'est 4 ans de vie le temps que les parcs automobiles se renouvellent etc... le diesel reste dans une endroit à forte densité un très gros pollueur et respecter les limitations de vitesse quand on a diesel (surtout sans FAP) reste un acte citoyen avant tout
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation