Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 05/02/2012, 23h49   #329
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
(0) J'ai passé l'age des leçons de morale. Ici c'est une discussion de forum.

(1) je le respecte lorsque les règles me paraissent justifiées.

(2) Je fait des appels de phare. Question de principe je suis fier de l'esprit frondeur qui m'habite. Si je vois la caméra dont tu parle je les fait deux fois plus parce que le discours que l'on nous sers sur les voitures volées c'est une chose, mais je n'aime pas Big Brother.(-1)

(3) Je ne dit pas que c'est difficile, je dit que c'est impossible.
Je reviens de course avec la bar j'étais à 130 sur la nationale et 110 dans les passage à 70. Oui je sais je suis un ignoble criminel.
Je ne cherche nullement à battre des record en faisant le kéké, c'est juste que ca passe tranquillement en toute sécurité.

(4) Moins de CO2 ? Désolé je ne crois pas que le CO2 soit responsable du réchauffement. Va voir les recherches de ce chercheur Danois Henrik Svensmark. Le secret des nuages. (0)

(5) jamais je ne porterai un gilet jaune. Ma moto est déjà bien visible phares allumées et j'ai les bandes fluo règlementaires sur mon casque.
Si les baristes ne regarde pas la route il ne me verront pas plus avec un gilet jaune. Eh puis on ne se refait pas. Dès que c'est qu'on parle d'obligation je cherche à faire le contraire.(1)

(6) Et voila l'élément déterminant de la propagande "sécurité routièresque" et Perrichonesque.
On met cet élément en avant, ça plombe le débat. Les opposants ne peuvent plus dire je ne suis pas d'accord avec tel ou tel point cela sous entendrai que cela ne les dérange pas qu'il y ait plus de mort.(2)

Tout cela est de la propagande. On annonce régulièrement que la mortalité des motards est en hausse alors que malgré l'augmentation du parc elle baisse.Ceci dit je suis heureux que le nombre de mort baisse, mais je ne crois pas que les charlots de la sécurité routière y soient pour quelque chose.

Je n'ai aucune confiance dans les médias officiels qu'ils nous parlent de sécurité routière, ou de géopolitiques.

A ce niveau de ta lecture je me doute bien que tu me prends pour un dingue et pourtant je t'assure que je suis un type plein de bons sens. Tu peux laisser tes enfants dans la rue quand je suis dans le secteur, ils ne risquent rien. Bon je touche du bois, il est vrai que blesser quelqu'un représenterait pour moi la pire chose qu'il puisse m'arriver.
(-1) pour voir la caméra il faudrait que tu roules moins vite ou alors à l'arrêt ;-)

(0) - je parle pas du CO2. Je parles du NOX qui sortent des voitures diesels même avec FAP. Diesel avec ou sans FAP est d'ailleurs interdits aux USA et au japon car jugé trop polluant. En plus avec le bonus écologique qui dans sa première version était donné au diesel sans FAP, c'est pas très bon pour nos poumons

(1) - ta moto est bien visible mais tu es bien obligé de constater que l'éclairage publique est de moins en moins présent. Une fois je suis rentré de nuit avec une pluie énorme et une visibilité à couper au couteau. Pourquoi ? parce que c'est la nuit et que pour faire des économies on coupe l'éclairage urbain.

(2) - C'est pas pour plomber le débat c'est juste qu'au moins il faut reconnaitre que cela a baissé. Maintenant il faut savoir que conduire porte des risques - Radar - on a fait bcp même si aujourd'hui je trouve dommage que la technologie ne puisse pas la différence entre une voiture et un camion. Les conséquences ne sont pas les mêmes. La vitesse de toute façon va baisser parce que l'essence/diesel est tellement cher que les gens vont lever le pied. Même les camions livreurs commencent à avoir des stickers : je lève le pieds pour votre sécurité et limiter la pollution. Surtout que cela fait bien et que le coût au km est réduit.

Je ne te prends pas pour un fou. Je comprends parfaitement ton point de vu. Il est clair que la loi et/ou la justice ne sont pas forcément juste par rapport à nous.

De toute façon le premier qui touche à mes enfants, je le tue. reflex automatique, cela me dérangerait que cela soit toi ;-)
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation