Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 04/02/2012, 15h45   #326
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 943
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par novice2roues Voir le message
Je reprends un peu les discussions enflammées.

aldebarande (0) quand tu as quelques choses à dire à une personne tu peux lui directement

"Je me pose en donneur de leçon" - peut être. Mon opinion est qu'il y a un (1)code de la route je le respecte au mieux que je peux en fonction des conditions de circulation. Si je suis pas content j'utilise les moyens démocratique mis à disposition pour le changer. cela va du bulletin de vote à militer dans un association voir même du lobbyisme

Oui je suis novice en 2 roues j'ai pas le A (un torchon donc) donc je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce véhicule mais j'ai ma vie, mes connaissances et mes expériences passées pour rouler et ne pas prendre des risques inconsidérés. Si tu lis mes autres posts, tu verras que je ne prends pas le périf, que je laisse pas les motards dans les remontées de fil parce qu'ils ont plus à l'aise que moi et donc je peux apprendre d'eux en mettant derrière etc... Je ne tente pas le diable pour le moment.

Je ne ferai pas le concours de celui qui a la plus grosse expérience car cela ne sert à rien et n'apporte rien.

ton double discours ambigu c'est bizarre : d'un coté tu dis : "je vois du bleu je fais des appels de phare." Le comportement d'une machine, d'un réflex de pavlov aussi ? et de l'autre tu plains de la déshumanisation du système. Tu as le comportement d'une machine mais tu te plains des machines.

oui mon expérience est différente. (2)Quand je vois une bagnole de flic avec le système de contrôle des plaques volées je ne fais pas d'appel de phares, pourquoi ? Parce que je me suis déjà volé tout le contenu de ma voiture et qu'on nous a volé aussi des voitures. Je sais ce que les victimes ressentent alors par compassion je m’abstiens.

(3)Tu dis qu'il est difficile de rouler à 70 ou 90. sur les routes les autoroutes surement admettons peut être (meme si je ne suis pas convaincu). Par contre le faire en IDF cela une grande conséquence rouler moins vite signifie que les flux de voitures sont plus fluides et qu'il y a (4)moins de pollution. L'expérience de l'A13 est très bonne moins le traffic est fluide plus la vitesse est réduite pour garder la fluidité du trafic. Pourquoi je le fais ? Parce qu'une voiture en mouvement pollue moins qu'une voiture à l'arrêt. Dans une zone de très forte concentration urbaine c'est important.

Par contre à l'autre extrème les villes 30 KM/H pour réduire la pollution et les accidents des piétons. J'y crois pas. A 30 km/h sauf boite auto le bon rapport ne sera jamais enclenché (donc pollution augmenté) et que 50 % des accidents avec les piétons sont dus à la traversée irrégulière de la chaussée par ces derniers donc piéton en tord

(5)Tu portes un gilet jaune fluo ? Moi oui Le gilet jaune fluo je le porte parce que depuis que nos élus ont vu leur factures d'électricité réduire en supprimant l'éclairage urbain surtout que la première règle en matière de conduite,

c'est de voir mais surtout d'être vu.

Mon gilet a 4 mois. La pollution est tellement incrustée dans les fibres qu'il est impossible de la faire partir. Quand je vois ça et que je vois dans mon entourage des enfants extrêmement asthmatique je me dis que respecter les limitations de vitesse certes c'est chiant mais j'aide mes proches dans mon entourage. Altruisme

(6)PAr contre tu ne m'a pas répondu sur ma question : Tu es content que le nombre de tués sur la route soit autour de 4000 par an (3000 en année glissante) au lieu des 8000 avant
(0) J'ai passé l'age des leçons de morale. Ici c'est une discussion de forum.

(1) je le respecte lorsque les règles me paraissent justifiées.

(2) Je fait des appels de phare. Question de principe je suis fier de l'esprit frondeur qui m'habite. Si je vois la caméra dont tu parle je les fait deux fois plus parce que le discours que l'on nous sers sur les voitures volées c'est une chose, mais je n'aime pas Big Brother.

(3) Je ne dit pas que c'est difficile, je dit que c'est impossible.
Je reviens de course avec la bar j'étais à 130 sur la nationale et 110 dans les passage à 70. Oui je sais je suis un ignoble criminel.
Je ne cherche nullement à battre des record en faisant le kéké, c'est juste que ca passe tranquillement en toute sécurité.

(4) Moins de CO2 ? Désolé je ne crois pas que le CO2 soit responsable du réchauffement. Va voir les recherches de ce chercheur Danois Henrik Svensmark. Le secret des nuages.

(5) jamais je ne porterai un gilet jaune. Ma moto est déjà bien visible phares allumées et j'ai les bandes fluo règlementaires sur mon casque.
Si les baristes ne regarde pas la route il ne me verront pas plus avec un gilet jaune. Eh puis on ne se refait pas. Dès que c'est qu'on parle d'obligation je cherche à faire le contraire.

(6) Et voila l'élément déterminant de la propagande "sécurité routièresque" et Perrichonesque.
On met cet élément en avant, ça plombe le débat. Les opposants ne peuvent plus dire je ne suis pas d'accord avec tel ou tel point cela sous entendrai que cela ne les dérange pas qu'il y ait plus de mort.

Tout cela est de la propagande. On annonce régulièrement que la mortalité des motards est en hausse alors que malgré l'augmentation du parc elle baisse.Ceci dit je suis heureux que le nombre de mort baisse, mais je ne crois pas que les charlots de la sécurité routière y soient pour quelque chose.

Je n'ai aucune confiance dans les médias officiels qu'ils nous parlent de sécurité routière, ou de géopolitiques.

A ce niveau de ta lecture je me doute bien que tu me prends pour un dingue et pourtant je t'assure que je suis un type plein de bons sens. Tu peux laisser tes enfants dans la rue quand je suis dans le secteur, ils ne risquent rien. Bon je touche du bois, il est vrai que blesser quelqu'un représenterait pour moi la pire chose qu'il puisse m'arriver.

Dernière modification par aldebarande ; 04/02/2012 à 15h54..
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté   Réponse avec citation