Afficher un message
Vieux 04/02/2012, 10h03   #320
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Je reprends un peu les discussions enflammées.

aldebarande quand tu as quelques choses à dire à une personne tu peux lui directement

"Je me pose en donneur de leçon" - peut être. Mon opinion est qu'il y a un code de la route je le respecte au mieux que je peux en fonction des conditions de circulation. Si je suis pas content j'utilise les moyens démocratique mis à disposition pour le changer. cela va du bulletin de vote à militer dans un association voir même du lobbyisme

Oui je suis novice en 2 roues j'ai pas le A (un torchon donc) donc je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce véhicule mais j'ai ma vie, mes connaissances et mes expériences passées pour rouler et ne pas prendre des risques inconsidérés. Si tu lis mes autres posts, tu verras que je ne prends pas le périf, que je laisse pas les motards dans les remontées de fil parce qu'ils ont plus à l'aise que moi et donc je peux apprendre d'eux en mettant derrière etc... Je ne tente pas le diable pour le moment.

Je ne ferai pas le concours de celui qui a la plus grosse expérience car cela ne sert à rien et n'apporte rien.

ton double discours ambigu c'est bizarre : d'un coté tu dis : "je vois du bleu je fais des appels de phare." Le comportement d'une machine, d'un réflex de pavlov aussi ? et de l'autre tu plains de la déshumanisation du système. Tu as le comportement d'une machine mais tu te plains des machines.

oui mon expérience est différente. Quand je vois une bagnole de flic avec le système de contrôle des plaques volées je ne fais pas d'appel de phares, pourquoi ? Parce que je me suis déjà volé tout le contenu de ma voiture et qu'on nous a volé aussi des voitures. Je sais ce que les victimes ressentent alors par compassion je m’abstiens.

Tu dis qu'il est difficile de rouler à 70 ou 90. sur les routes les autoroutes surement admettons peut être (meme si je ne suis pas convaincu). Par contre le faire en IDF cela une grande conséquence rouler moins vite signifie que les flux de voitures sont plus fluides et qu'il y a moins de pollution. L'expérience de l'A13 est très bonne moins le traffic est fluide plus la vitesse est réduite pour garder la fluidité du trafic. Pourquoi je le fais ? Parce qu'une voiture en mouvement pollue moins qu'une voiture à l'arrêt. Dans une zone de très forte concentration urbaine c'est important.

Par contre à l'autre extrème les villes 30 KM/H pour réduire la pollution et les accidents des piétons. J'y crois pas. A 30 km/h sauf boite auto le bon rapport ne sera jamais enclenché (donc pollution augmenté) et que 50 % des accidents avec les piétons sont dus à la traversée irrégulière de la chaussée par ces derniers donc piéton en tord

Tu portes un gilet jaune fluo ? Moi oui Le gilet jaune fluo je le porte parce que depuis que nos élus ont vu leur factures d'électricité réduire en supprimant l'éclairage urbain surtout que la première règle en matière de conduite,

c'est de voir mais surtout d'être vu.

Mon gilet a 4 mois. La pollution est tellement incrustée dans les fibres qu'il est impossible de la faire partir. Quand je vois ça et que je vois dans mon entourage des enfants extrêmement asthmatique je me dis que respecter les limitations de vitesse certes c'est chiant mais j'aide mes proches dans mon entourage. Altruisme

PAr contre tu ne m'a pas répondu sur ma question : Tu es content que le nombre de tués sur la route soit autour de 4000 par an (3000 en année glissante) au lieu des 8000 avant
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation