Salut,
Par principe de précautions, afin de ne pas dépenser des pepettes pour rien, voici mon retour du montage des Xénon :
Installés le 10 mai, selon le tuto de NicoCC (sauf pour le maintien des ballasts).
Je roule pour aller au taf pendant 18 kms A/R matin et soir. Alors que la batterie m'a laissé tranquille un an durant (hormis cet hiver où j'ai fais une infidélité à mon scooter pendant 4 jours, je dû la rechargée 2 fois en 1,5 mois. Entre deux démarrages, il faut donc rouler un minimum (10/15 kms) afin que la batterie reprenne la charge dont elle s'est délester pour l'allumage du ballast "Croisement".
A noter que le Satelis Atmo, en cas de batterie faible, ne fonctionne que sur les veilleuses (recharge plus rapide donc de la batterie). Habitant, proche du centre ville, je roule très rarement en "Route", mais vaut mieux éviter de les utiliser dans les 5 min. avant de stopper le moteur, la batterie ne se rechargera pas (ou peu). Les appels de phares n'arrangent pas non plus les choses.
Vu les pneus SAVA que Peugeot monte sont moyen, je me doute que la batterie doit être de moindre qualité aussi. Ma batterie est une FIAMM 12V, 12 Ah, réf : FB12AL-A. Si ces problèmes continuent, je teste un batterie plus puissante (si ça existe) ou bien je démonterais les Xénon, malgré le confort accru qu'ils apportent (sécurité d'être vu, vision de nuit).
|