Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 02/02/2012, 22h48   #292
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par aldebarande Voir le message
Tu as mal lu ma phrase. C'est toi qui souhaite qu'ils fassent leur boulot.
Moi je souhaite qu'ils fassent leur boulot lorsque celui-ci est justifié.

Je trouve que les règles de la sécurité routière qu'on leur demande de faire appliquer sont pourries, injustes, injustifiées, inefficaces, liberticides, propagandistes, inapplicables, insupportables, faites par des intégristes ignorants et arrogants donc je préviens les autres usagers.
Dans ta phrase j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout : code de la route, sécurité routière, prévention routière
Le code de la route c'est la loi

la sécurité routière c'est prendre des mesures pour que la loi soit respectées.mais aussi faire en sorte que tu ne mettes pas

prévention routière c'est rouler en faisant preuve de courtoisie, de ne pas mettre pas les autres en danger et ne pas se mettre en danger

Si je reste avec mon scooter derrière un 40 tonnes à 50 km/h je me mets en danger alors soit je peux changer de route, soit je montes à 60 et je le double. Certes je respecte pas la loi mais je me mets pas en danger

Tu ne te réjouis pas que le nombre de morts sur la route est arrivé à 3 000 en année glissante ?

Certes les dernières mesures tiennent du foutage de gueule car prendre la route represente toujours un risque et si on ne veut pas de risque on prend le train ou en reste chez soi. le chiffre ne pourra jamais descendre en dessous d'un certain montant

L'autre jour j'ai vu 2 contrôle de police qui vérifiait le poids par essieux des camions qui entraient dans Paris. Dans ce cas tu fais des appels de phares ou pas ?

Parce que Camion contre 2RM, c'est jamais équitable si en plus certains triches en mettant plus de poids que la loi autorise c'est totalement déloyale

Si tu trouves tellement de qualificatif négatif à la sécurité routière, que fais-tu pour les changer ?
- Tu as écrit à ton député ?
- tu as monté une association de lobbyisme comme Chantal Périchon ? Même si on partage pas ces idées, on peut lui reconnaitre de réussir à imposer ces idées.
- tu as fait un site pour des propositions de la loi et recueillir 1 million de parrainage afin de présenter la loi à l'assemblée nationale
- tu t'es présenté aux élections législatives ?

Dernière modification par novice2roues ; 02/02/2012 à 23h06..
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation