Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 23/01/2012, 15h12   #214
csu_sw
Pilier de Club

inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars

Citation:
Envoyé par haribo Voir le message
Aujourd'hui, ce qui fait le plus de mort, c'est la vitesse et l'alcool... vient en troisième position la somnolence...

Si demain, je me mets à rouler aux bonnes vitesses, je ne risquerai plus l'accident à cause de ma vitesse... par contre je redouterai l'accident car je me serai endormi...

Donc si tout le monde respecte les vitesses, le classement sera le suivant.

Les premières causes d'accidents sont :
1 : somnolence
2 : alcool
3 : vitesse
...

Arf, je supposais ça... juste comme ça hein
Vrai, mais tu as un train de retard hélas!

En effet, certains ont déjà trouvé (et tenter d'imposer) la solution.

Fin 2010, et dans l'indifférence quasi générale, l'association des sociétés françaises d'autoroute (AFSA) a demandé au gouvernement de... sanctionner les somnolents:

«On veut que toute personne roulant en état d'hypovigilance soit sanctionnée», explique Pierre Coppey, vice-président de l'Asfa.

Je ne voudrais pas sembler de mauvaise foi en imaginant qu'une obligation d'arrêt dans les stations d'autoroute satisferait pleinement l'AFSA...

Histoire de prendre un petit café réparateur...

L'Asfa réclame aussi que les temps de repos obligatoires pour les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes s'appliquent également à ceux conduisant des véhicules utilitaires légers.

Non, je ne voudrais pas.
Je dois-être paranoïaque...

Mais curieusement, l'AFSA n'a pas imaginé par exemple de demander la généralisation des dispositifs détecteurs de somnolence.

Voir l'article ICI

Dernière modification par csu_sw ; 23/01/2012 à 15h17.. Motif: précisions