Afficher un message
Vieux 20/06/2007, 17h48   #16
ZeFred
Membre Junior

inscrit le 05/06/2007
de Lyon
Baby Burg K7 noir

Pouvoir de réputation: 10
ZeFred est sur le bon chemin...
Salut à tous et merci pour vos réponses.

Bon j'ai continué mes essais et je suis tombé amoureux d'un .... Burgman !

Il est commandé et sera dans mon garage (euh pardon sous mon séant), samedi matin
Je l'ai pris noir, je le trouve joli. sinon il y avait du délai sur l'anthracite et je n'aime ni le bleu ni le gris clair (question de goût uniquement).
Le modèle d'essai avait moins de 4000 Km avec un rodage fait dans les règles par un de leurs collaborateur qui roule beaucoup, mais en 7 ou 800 bornes maxi, de l'aveu du vendeur (fort sympathique au demeurant). J'ai été bluffé par les accélérations au départ. C'est vrai que rapidement, il s'essoufle, mais je ne fais que très peu de voies rapides, donc une utilisation urbaine, le rapport puissance/prix est très bon (je le paye quand même 900 roros de moins qu'un Xmax et en assurance, c'est moins cher aussi).

Sinon, pour mon essai, en gros, voila mon analyse :
Les points +
- gabarit raisonnable
- maniabilité entre les voitures correcte (pas non plus une anguille, mais ça va)
- niveau sonore très correct
- selle confortable et bien assez basse pour un petit gabarit comme moi (1,72 m)
- coffre gigantesque et bien foutu
- freinage hyper efficace et assez progressif, mais il faut quand même tirer fort sur les poignées
- béquille latérale facile à mettre et enlever, mais le fait que ça coupe le contact est un peu pénalisant. J'aurais préféré que ça empêche de démarrer (question de sécurité compréhensible), mais que ça ne coupe pas le contact quand on la met. Par exemple, pour sortir de mon garage, je dois passer une porte, puis aller la refermer à la main. Et bien je démarre le scoot, je sors et quand je mets la béquille, clac ! Il s'arrête. Alors je dois le redémarrer 3 secondes plus tard. Je ne sais pas si c'est bon pour le moteur, sachant que généralement, j'effectue cette opération le matin, à froid. Bon, vous me direz, t'as qu'à mettre la béquille centrale ... OK, mais c'est quand même plus contraignant pour tenir le scoot 3 ou 4 secondes ...
- Tableau de bord complet et lisible sous les tunnels ou de nuit
- Rétroviseurs de bonne taille et bien placés
- comodos de bonne qualité
- bouton d'appels de phares sous l'index gauche
- qualité perçue assez bonne
- rangement nombreux et volumineux, dans le tablier avant et notamment un rangement non fermé à clef. Ca peut paraitre bizarre, mais le fait de pouvoir mettre ses clefs dans un rangement, une fois qu'on a fermé sa porte, sans avoir à couper le moteur pour ouvrir la trappe, est un plus, je trouve.

Les points -
- position de conduite "normale". Avec les pieds à plat, on a les genoux qui touchent presque les coudes !! En revanche, la position "allongée" est fabuleuse. Pour ma taille, elle est idéale. On est bien calé contre le dosseret, les jambes sont juste assez pliées et détendues
- pare-brise un peu juste. On sent bien les turbulences sur les côtés du casque
- poignées un peu étroites. On a rapidement le bord des mains sur les bourrelets en caoutchouc et c'est désagréable à la longue
- bouton des phares pas placé de manière très ergonomique

Voila, donc essai concluant (puisque je l'ai commandé), mais reste maintenant à le roder correctement pour que je retrouve les sensations de mon essai de ce matin.

Je vous tiens au courant

J'ai mis cet essai complété, dans le bon forum

Dernière modification par ZeFred ; 20/06/2007 à 19h04..
ZeFred est déconnecté