Discussion: Geopolis 300 ou SH ?
Afficher un message
Vieux 19/01/2012, 16h10   #13
abricot
Pilier de Club

inscrit le 02/04/2009
de ici et là
Kymco DS 300

Pouvoir de réputation: 1156
abricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Marsabricot lance son exploration sur la planète Mars
Justement, en parlant de selle, celle du Beverly est mieux découpée et il est aisé de poser les pieds à terre, même si on fait pas 180cm. Déjà la hauteur à la base est 1cm plus basse que le Geopolis, ajoute à ça une meilleure découpe et t'auras vite compris que le Beverly est au top coté confort de selle & confort de suspension.

Maintenant, si on cause "design", le Beverly fait dans le genre "classe manequin" alors que le Geopolis fait dans le genre "j'ai pas de classe et j'ai rien à t'offrir d'autres que mon poussif bloc 300 de 22cv malheureux chevaux tiré du bloc Quasar qui équipent déjà les Vespa 300 GTS".

Le Beverly a tout pour lui, désolé pour les autres mais faut reconnaître que Piaggio a frappé fort avec ce nouveaux bloc de 330cc et 33cv, dans une partie cycle de 177kg, ça dépote grave, même un Tmax ne fait pas le malin à coté sur un 0 à 100km/h. Surtout qu'au démarrage, la transmission est très réactive et ça pousse fort jusqu'à 100 compteur, après ça se calme un peu mais ça tracte encore sévère jusqu'à 140 compteur, pour un scooter bien sûr, après tout est relatif, mais ici, on parle scooter de moyenne cylindrée, donc on compare ce qui est comparable. La finition est super bonne également, le coffre est relativement grand pour un scooter grande roues car roue arr en 14".

En Italie où ce type de scooter est très prisé, le SH300 risque de prendre une sacré claque.

Le même moteur dans une Vespa avec roues de 13" et fourche conventionnelle à l'avant avec double disque de 260mm, ça cartonnerait à coup sûr. Il est temps je pense de monter une fourche digne de ce nom sur les futures Vespa avec enfin un freinage à la hauteur tout en conservant le même design avec carroserie en acier inside, off course.

Bon, pour en revenir au Beverly 350 Sport Touring, c'est le must actuellement sur le marché dans la catégorie moyenne cylindrée. Avec un petit top case couleur carroserie de 42l, la capacité d'emport serait plus que correcte pour un scooter de cette catégorie.
abricot est déconnecté   Réponse avec citation