Afficher un message
Vieux 19/01/2012, 15h00   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19408

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Honda et le CT Moto/Scoot : coup bas !

Trouvé sur motomag :

Citation:
Contrôle technique : le coup bas de Honda France

Les décisions concernant le(s) contrôle(s) technique(s) cyclo et moto sont en sommeil en haut lieu (qu’elles le restent !). Mais quelques « coquins », excités par l’appât du gain, s’affairent à en faire le lit. En tête, Honda France, comme en témoigne cette circulaire confidentielle adressée à ses concessionnaires. La marque prendrait-elle ses clients pour des vaches à traire ?

...

« Une belle carte à jouer »
La circulaire dans la colonne ci-contre (PDF dans « compléments ») est claire à ce sujet. Elle n’est rien moins qu’une invitation de la direction de Honda (France) à son réseau à s’y préparer. « Une belle carte à jouer », précise carrément le texte.

Appât du gain...
Conseil n°1 : se rapprocher d’un spécialiste (Thibault Riester consultant Motosur et inspirateur de Diagmoto pour ne pas le nommer). Suit un mode d’emploi de la marche à suivre : créer une structure annexe (on ne peut être à la fois réparateur et contrôleur), un local séparé, investir environ 20.000 € dans le matériel et… espérer récupérer une part d’un gâteau de 850.000 cyclos/an. Et s’il en reste qui ne sont pas convaincus par le rapport investissement-rentabilité, patience, suggère le texte, le contrôle moto suit ! En résumé, un petit effort aujourd’hui, du gros pognon demain.
On ne peut certes pas en vouloir à une direction d’entreprise de penser à l’enrichissement de son réseau. Mais quand celui-ci passe ni plus ni moins par une tonte un peu plus serrée de ses clients commun, c’est beaucoup plus limite.

Pain béni pour les autorités
L’autre problème, c’est que ce faisant, Honda prépare tranquillement le terrain aux pouvoirs publics, dont le projet bloque, entre autres (n’oublions pas la colère des motards et la capacité de mobilisation de la FFMC) sur la logistique. Là, elle va leur être servie sur un plateau. « Ça y est, monsieur le Premier ministre, tout est prêt, vous pouvez signer ! »
Ce qui nous amène à conclure qu’entre ses clients et son réseau, Honda France a choisi. Lesdits clients, présents et futurs, apprécieront à leur juste mesure cette « sociale traîtrise ». Et pour nous, de belles manifs en perspective !

(*) Rappelons que, selon le rapport Maids, le mauvais état du véhicule n’est impliqué que dans 0,7% des cas.
Alain Corroler - 18/01/2012
Source : Contrôle technique : le coup bas de Honda France - Moto Mag : actu, essais moto et scooter, occasions

J'ai mis à dispo le fameux PDF ici : http://www.club-scootergt.com/attach...1&d=1326977819 mais sinon il est dispo ici : http://www.motomag.com/IMG/pdf/CIRC_..._technique.pdf et visible ci dessous :




Miniatures attachées
circ_022012_-_centre_contole_technique-1.jpg   circ_022012_-_centre_contole_technique-2.jpg  
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf CIRC_022012_-_Centre_contole_technique.pdf (66,1 Ko, 98 affichages)
CritoF est déconnecté   Réponse avec citation