Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Tout nouveau , apprendre, apprendre ....
Discussion: Présentation Tout nouveau , apprendre, apprendre ....
Afficher un message
Vieux 18/01/2012, 18h35   #1
angeloski
En rodage...

inscrit le 18/01/2012
de créteil
burgman UH 125

Pouvoir de réputation: 0
angeloski est sur le bon chemin...
Tout nouveau , apprendre, apprendre ....

bonjour,

j'avance timidement je n'ai qu'un tout petit scooter, burgman 125 UH, super et tout à fait adapté à mes 165 cm.

le 1ER nov j'ai fait une chute, quasi à l'arrêt, certainement grâce à une plaque d'huile, j'avais roulé toute la journée sous la pluie, pas de problème.

Ma question est y a t-il une manière "la moins conne possible" de tomber, car là sentant que je chutais , réflexe je pose le pied parterre, le scooter tombe sur la cheville, crac ligament éclatés, péroné proche maléole pétée, broche et compagnie.

Je n'avais pas mes petites chaussures de protection, ça aurait pu changer quelque chose ?

Du coup je me suis longtemps taté, reprendre le sccot ou le vendre ???, je suis nouveau pilote ( avril 2011 ) ? impossible j'adore avoir un truc entre les jambes .... un cheval, un vélo, une chaise, euh .... et tout ça quoi ! donc je le garde.

Mais je veux me protéger

les tibias, les genoux ... le bassin ? en même temps je n'ai pas envie de ressembler à robocop mais je constate à quel point on est fragile en deux roues.

Vous avec des conseils ?

J'ai vu sur le forum un petit kit "genoux tibia cuisses alpinestar" qui m'a l'air très bien, mais je ne le trouve nulle part.

Voilà, comme tout bon débutant je suis tout ouie, et je ferais le tri.

merci d'avance.
angeloski est déconnecté   Réponse avec citation