Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 17/01/2012, 17h28   #205
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par novice2roues Voir le message
L'union européenne travaille sur le sujet pour créer un bruit artificiel sur les véhicules électriques surtout pour protéger les aveugles

Un bruit qui fera peur

en attendant que les 27 se mettent d'accord il y aura bien un ou deux morts



Premier accident impliquant Autolib'


Citation:
Etre ultra-silencieuse, c'est plutôt un atout pour une voiture. Sauf que les piétons, peu habitués à ne pas entendre le moteur, ont tendance à moins prêter attention à ces véhicules. Lundi soir, premier jour de mise en service d'Autolib', une passante a ainsi été percutée par une voiture électrique en libre-service.

La femme, qui traversait sur un passage piéton de la rue Taine (12e), n'aurait tout simplement pas entendu arriver la Bluecar. Blessée à la hanche, elle a été transportée à l'hôpital Saint-Antoine.

Le problème n'est pas propre à Autolib' ; c'est le lot de toutes les voitures électriques. En 2009, une étude de la sécurité routière américaine montrait que les voitures hybrides risquaient davantage de percuter des piétons que les voitures à moteur thermique lorsque seule leur motorisation électrique fonctionne.

C'est pourquoi, depuis 2010, certains constructeurs équipent leurs véhicules électriques d'un dispositif sonore. La Bluecar dispose d'un tel avertisseur pour piétons, appelé « Soft Sound ».Hélène Colau
Premier accident impliquant Autolib' - 20minutes.fr

  Réponse avec citation