Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité routière : tour de vis en 2012
Afficher un message
Vieux 15/01/2012, 00h46   #192
SebC
Pilier de Club

inscrit le 30/05/2011
de Saint-Maur-des-Fossés
Un demi dans 2 chopines.

Pouvoir de réputation: 1946
SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)SebC s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
[QUOTE=parsifal;693385]
Citation:
Envoyé par Esquiaou_06 Voir le message
130 kmh sur autoroute
90 ou 110 kmh sur nationales
70 kmh sur départementales
50 kmh en zone urbaine
30 kmh en zone considérée dangereuse

Ces limitations sont grotesquement basses. Il ne devrait même pas y en avoir.
Les panneaux devraient juste nous conseiller une vitesse, pas nous en imposer.
Ces limitations datent et devraient être revues, au moins pour l'autoroute, certaines nationales et certaines départementales. En ville et pour les "zones dangereuses", par contre, ça me semble pas mal. Je conviens aussi du fait que je ne suis que très rarement à 50 sur certaines portions non habitées, mais considérées comme urbaines. Je me souviens que, quand je rentrais de chez feu mon grand père, la N7, après Moulins, était en 2x2 voies, par moments en 2x3, limitée à 110, de temps en temps à 90. J'ai toujours trouvé ça aberrant.