Afficher un message
Vieux 14/01/2012, 10h15   #179
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Lunaviga Voir le message
Je suis juste contre cette répression tous azimuth.

Et, nous avons tous nos petits avantages, chacun dans sa profession. Je déplore le fait que tous ces petits trucs se perdent pour les subalternes que nous sommes, alors que nos dirigeants ne se privent pas entre eux.

Je dis aussi qu'on a trop tendance à oublier que l'autre, c'est un peu nous.
A force de développer autant d'individualisme, ça nous revient sur la gueule
rouler à 175 kmh en mettant la vie des autres en danger ? c'est un avantage ? le problème c'est que lorsque je prends la route, je m'attends à ce que tous roulent (plus ou moins) en appliquant les règles du code de la route, et le danger vient le plus souvent du fait qu'un imbécile se croit à part et se permet de rouler à des vitesses interdites.

Quand je roule en Allemagne, je sais que je peux avoir une Porsche qui va m'arriver dessus à 240 kmh, je le sais parce que sur une grande partie du réseau routier allemand ; c'est légal !, et je roule donc en conséquence, je ne suis pas surpris car je sais que c'est possible.

Mais pas en France, quand un crétin déboule à 175 kmh au lieu de 110, je suis surpris et il y a danger.

Quand aux avantages ? tu connais beaucoup de métiers où les avantages peuvent mettre la vie des autres en danger ? celui qui travaille à la SNCF ou à AIR FRANCE bénéficie de voyages gratuits ou de réductions, où est le danger ? celui qui travaille dans une banque aura peut-être plus de facilité à faire un emprunt, où est le danger ?

Tous dans nos professions avons des avantages, mais je n'en connais aucun qui permettent d'être hors la loi ou qui, en tous cas, mette la vie des autres en danger, drôle de réflexion...
  Réponse avec citation