Afficher un message
Vieux 14/01/2012, 10h17   #177
Esquiaou_06
Invité

130 kmh sur autoroute
90 ou 110 kmh sur nationales
70 kmh sur départementales
50 kmh en zone urbaine
30 kmh en zone considérée dangereuse

il n'y a rien de relatif dans ces règles et lois, au-dessus de ces limites on devient un contrevenant, qu'on soit bonne sœur, ministre, quincailler ou policier, une permissivité dans ce cas serait la porte ouverte à tous les dangers.

A quel titre y aurait-il des cas particuliers ?

Dans le cas d'incendies, d'urgences médicales et de délinquances graves et encore, dans les 2 premiers cas, même avec le gyrophare j'ai rarement vu des dépassements de vitesses ou des vitesses excessives.

Dans le cas présent, il s'agit d'un flic qui se faisait plaisir en dehors du boulot, très dangereux ça.

j'ai eu parfois affaire à des policiers aussi bêtes que leurs képis, la nature n'a pas fait de différence, on n'est ce qu'on naît.

Citation:
Autre signe des temps, il y a une dizaine d'années ma vitesse de croisière en moto (et en duo), sur Route Nationale, était entre 160 en courbe et 200, voire 230 en lignes droites de rase campagne.
Stupide, il n'y a pas de quoi se vanter, lorsqu'on connaît l'état des routes et que la moindre trace de gras peut t'envoyer dans le décor et malheureusement aussi dans le véhicule d'un autre usager.

il y a une dizaine d'années, tu étais déjà un contrevenant, un danger pour toi-même et les autres, la route n'est pas un circuit, et tu trouves ça malin ?

Nous avons et commettons encore des infractions concernant la vitesse, il arrive à certains d'entre nous, durant quelques secondes, pour se faire plaisir et sentir sa machine, de donner du gaz...

Mais une vitesse de croisière entre 160 et 200 sur nationales en duo...
ça se soigne
.

Désolé, Luc, mais si tu es sérieux, je trouve ça lamentable. J'ai roulé à de grandes vitesses, parfois bien au-dessus de 170 kmh...mais c'était en Allemagne, il y a longtemps quand je rentrais chez moi en Norvège, sur autobahn avec un trafic qui n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.

J'aurai vraiment tout lu, j'espère que beaucoup d'internautes ont un filtre parental pour protéger leurs enfants de telles lectures, DTC est moins dangereux.
  Réponse avec citation