Afficher un message
Vieux 05/01/2012, 21h21   #34
esterminus
Membre Junior

inscrit le 21/11/2011
de aubervilliers
swing honda 125

Pouvoir de réputation: 41
esterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Clubesterminus est dans le carré VIP du Club
sais pas si ça peut aider mais , m'etant bien pris la tete pour choisir mon scoot j'avais essayé pas mal de machines et lu et entendu plein de choses alors si ça peut servir...

j'ai trouvé le burg tres bien rapport qualité-prix, finitions correctes ( en deça du swing quand meme) ,un peu de jeu entre les plastiques parfois mais rien de grave.l'assise est tres basse et c'est rassurant (sauf si tu es tres grand, là c'est juste désagréable!!) quand on débute parce que les pieds peuvent récuperer des erreurs d equilibre, genre à basse vitesse, demi tours, etc..le freinage est couplé sur les récents et ça marche bien ,c'est tres réactif sans trop plonger l'avant, le coffre est geant ce qui peut etre t'evitera un top case, moche, déstabilisant,facile à forcer,etc...le moteur a fait ses preuves et y a pas de gros pepins à declarer, comme sur honda d'ailleurs.apres y a des ratés partout bien sur...il est vif et agreable à conduire, on est tres vite à l'aise.
le swing est top finition, pas de vibration, freinage abs genial ,mais couplé pas tres mordant, faut y aller sur le levier.la tenue de route est bluffante et hyper rassurante. le moteur est un poil plus pepere que le burg mais je le trouve moins bruyant à haut regime .il est lourd, donc à manoeuvrer c'est un coup à prendre,mais il est quand meme tres souple à conduire.il est plus haut mais la selle est plus agréable sur de long parcours, ainsi que les amortos.la fiabilité et la longevité de son moteur et de ses plastiques sont attestés par les forts kilometrages que tu trouves en occaz.

pour conclure, j'aurais pris le burg si je n'avais pas ce petit bout d'A15 et d'A86 à prendre, plus vif, plus nerveux, plus "facile", rangements pratiques,plus citadin je dirais.
Mais, apres essai des 2 sur voies rapides, sans hesiter c'etait le swing pour sa stabilité, resistance au vent, sentiment de confiance, aucun louvoiement dans les courbes,abs...
les 2 à essayer absolument mais surtout reflechis à ton usage, et tes priorités.
bonne recherche
esterminus est déconnecté   Réponse avec citation