Afficher un message
Vieux 03/01/2012, 00h43   #17
novice2roues
Habitué
 
inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Messages: 501

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par eric74 Voir le message
Dans Paris il y a déjà des radars embarqués dans des vehicules banalisésJe me suis fait avoir Ave d'Italie dans le 13ème début novembre dernier. Je n'ai rien vu et je ne sais pas si ils étaient garés ou si ils roulaientMais -1 point pendant 6 mois et 90 euros d'amende

la différence entre fixe et mobile ne se fait pas sur le type de support.

Un radar embarqué qui flash alors que la voiture est stationnée, le radar est considéré comme fixe.

Par ailleurs tu aurais du contester la photo à Paris, parce que la loi exige que la photo montre UN SEUL et UNIQUE véhicule. Si tu n'étais pas seul sur la photo, tu aurais pu dire que c'est le 50cm3 à côté de toi qui était en infraction ;-)


Sérieusement si la photo montre 2 plaques lisibles, la loi considère que la photo n'est pas exploitable et ne permet pas de déterminer le contrevenant.

C'est sur ce point que les avocats spécialisés en droit automobile explique que les radars qui flashent les 3 voies en même temps sont de fait illégaux.
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation