Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Bonjour en satelis
Discussion: Présentation Bonjour en satelis
Afficher un message
Vieux 22/12/2011, 20h49   #73
novice2roues
Habitué

inscrit le 28/11/2011
de IDF
Peugeot Satelis 125 4V

Pouvoir de réputation: 352
novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...novice2roues se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par SebC Voir le message
Tu sais, je suis pas loin de 7500 tours à 50 Km/H. Après, ça monte et le variateur semble plus actif.

Ceci étant, je voulais remplacer mon X-Evo par un Sat... Je vois que ce n'est pas mieux. Par contre, j'ai lu un peu plus haut que tu as acheté un Sat pour acheter français. Ok, mais acheter français ne veut pas dire "made in France". Il me semble que tous les scoots Peugeot jusqu'à 125cc compris sont fabriqués en Chine. Mon Piaggio est fabriqué en Inde (il me semble à ce que j'ai entrevu sous les carénages). A part Rieju (à vérifier aussi), je ne suis pas certain que l'on puisse éviter les fabrications Chinoises, Indiennes ou d'autres provenances à main d’œuvre à faible coût...

Sur le site scooter-infos.com

Essai du scooter PEUGEOT Satelis 125 Evo avec photo et vidéo - Scooter Infos

dont voici la conclusion :

"De plus ce Peugeot est Français et fabriqué en France..."

Par contre les Sat qui ne sont pas au dessus de 125 utilisent des blocs moteurs Piaggio donc peut être fabriqué en Chine.

Le sat est une bonne machine, je l'adore maintenant il est clair que la fiabilité dans la continuité de la production est un peu aléatoire.

Si tu veux acheter Francais prend le MBK Skycruiser qui est le cousin du X max.
novice2roues est déconnecté   Réponse avec citation