Afficher un message
Vieux 18/12/2011, 22h24   #1
Phany22ans
Membre

inscrit le 17/12/2011
de Bobigny
Piaggio 125 X9 evolution

Pouvoir de réputation: 27
Phany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du ClubPhany22ans est dans le carré VIP du Club
Love Demande de Conseil pr mon Piaggio X9 evo

Bonsoir tout le monde !

Je viens d’acheter un scooter Piaggio 125 x9 Evolution (22 000km) et j’ai plusieurs questions à vous poser :

- Quelqu’un a-t-il une astuce pour éviter qu’on vous vole les rétros svp ? à part de les enlever et avoir un accident lol

- Comment faire un bon démarrage à froid pour ne pas l’abîmer svp ? doit-on laisser chauffer 5 min avant de rouler avec ?

- Quand doit-on nettoyer le filtre à essence et à carburateur svp ? je sais que c’est très important

- Quelles sont les entretiens ou réparations que je peux faire toute seule svp ? car je sais que la main d’œuvre est hors de prix bien que les pièces sont abordables.

- Comment peut-on avoir de la buée dans le tableau de bord et dans le phare alors que l’ancien propriétaire l’avait rangé dans son garage ?

- Le scooter a une alarme et elle est débranchée, comment la rebrancher svp ?

- Je compte acheter une grosse chaîne comme antivol. Comment choisir la qualité svp ? j’ai vu qu’il y avait des chaînes en granite mais j’hésite.

- Quelle housse étanche et contre le froid me conseillez-vous à un prix abordable ?

- Et quelle marque dois-je acheter qui sont l’équivalent de Piaggio mais moins cher svp ? comme pour tous les accessoires d’ailleurs.

- Au bout de combien de km je dois changer : Courroie / embrayage / plaquette / vidange / Pneu

- La révision est à jour (facture à l’appui) mais le mot « service » clignote au bébut puis s’éteint, le proprio m’a dit que c’est parce que le garage a oublis de faire la mise à jour du tableau de bord … est ce possible ?

- Dernière chose : sur mon permis j’ai le tampon pour rouler en 125 (erreur ou pas je l’ai), ce qui veut dire que je n’ai pas à faire la formation logiquement ?

- Savoir si mon booster pour démarrer une voiture marcherait sur le scooter pour recharger la batterie par allume cigare ? que pensez vous du Chargeur de batterie Easystart ?

Je sais que c’est trop demandé et je vous en remercie

Bonne d’année !
Phany22ans est déconnecté   Réponse avec citation