Afficher un message
Vieux 17/06/2007, 20h21   #1
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Love Gilera 500ie : le prédateur...

Bonsoir les amis scootards...

Cet après-midi, petite sortie en duo (235km).

Ce Gilera est vraiment un très bon scoot. Même à deux dessus...le comportement est exemplaire. Une descente de col (http://www.swisscastles.ch/aviation/...e/grimsel.html) m'a permis à nouveau de racler ma "centrale" des 2 cotés ainsi que de doubler plusieurs bécanes de 600cc à 1000cc toutes catégories confondues. En montée par contre, y a pas de miracle, celui qui ouvre un peu la poignée en bécanes me double facilement...j'suis vert dessous mon casque mais pas autrement surpris...

Le freinage "Brembo" a donné tout ce qu'il pouvait dans la descente...à certains moments...j'aurais pas dis non à un ptit freinage "carbone" surtout en duo...

Arrivé en bas du col, mes bras avaient doublés de volume . Une ptite pause (clope + panaché + café) s'impose, tranquille en terrasse, à regarder passer les nombreux motards se taper la montée du col.

Au retour, sur autoroute, 140 de moyenne sur plus de 80km. Le moulin ronronne bien à cette vitesse sans trop forcer...pile-poil sur la plage de régime (5'000-6'000t/min) où le couple maxi de 4,3mkg à 5'500t/min entre en action...

Bref, un bien bel après-midi ensoleillé de passé...

Bonne soirée...et surtout ne freiner pas comme moi, car je sens que mes plaquettes vont fondre comme neige au soleil...

Dernière modification par Fullpower ; 17/06/2007 à 23h20..
Fullpower est déconnecté